Dessalement de l'eau de mer
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Sur l'eau
Plusieurs usines de dessalement d'eau sont aujourd'hui en service en Inde, principalement dans l'Etat du Tamil-Nadu, confronté à des pénuries d'eau récurrentes. Une nouvelle usine était en cours de construction dans cet Etat en juin 2007, sa particularité etant qu'elle ne sera plus construite sur la côte, mais directement sur la mer. Elle a été présentée aux médias le 26 Avril dernier et se trouve à une quarantaine de kilomètres au large de la ville d'Ennore.

Comprendre simplement  Up Page
Chambre sous vide
En réalité, c'est la technologie utilisée pour le dessalement qui impose d'implanter cette usine en mer. L'eau de mer subit une évaporation rapide en passant dans une chambre sous vide. Elle est ensuite condensée grâce à de l'eau froide prélevée à 600 m de profondeur. La barge construite pour supporter l'usine fait 65 mètres de long...

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Inde
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir