DSV: Deep Submergence Vehicle (Chine)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
La Chine a annoncé en février 2007 qu'elle testera son propre véhicule pour l'exploration habitée des fonds sous-marins (ou DSV pour Deep Submergence Vehicle) dans le deuxième semestre 2007. Une fois en fonctionnement il sera le seul à permettre des explorations à -7000m, les seuls DSV existants (Etats-Unis, Japon, France et Russie) ne pouvant descendre qu'à 6500m. D'après Jia Yu, chercheur à l'Administration Océanique d'Etat (SOA), une telle profondeur permettra de couvrir 99,8% des fonds marins de la planète et d'étendre la connaissance chinoise des profondeurs marines.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Le programme a débuté en 2001 comme projet national clef du 10ème plan quinquennal (2001-2006); les 6 membres de l'équipage qui seront embarqués dans le DSV sont actuellement en cours de sélection. Les activités de recherche ont été menées principalement par l'Institut de Recherche No 702 de la China Shipping Industry Corporation.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Chine
BE Chine 13 mars 2009 n°59
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir