Robot DEPTHX: Deep Phreatic Thermal Explorer
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Test en océan
La NASA a testé avec succès un robot d'exploration automatisé en mai 2007 dans un des gouffres les plus profonds présents sur Terre. Le robot DEPTHX (Deep Phreatic Thermal Explorer) destiné à opérer de manière autonome dans des étendues d'eau pour aller explorer les profondeurs et ramener des échantillons exploitables, a ainsi subi plusieurs jours de test intensifs. Ses objectifs ont été amplement remplis puisque DEPTHX a réussi à ramener des échantillons d'eau de différentes profondeurs ainsi que des morceaux de parois rocheuses. Des cartes en trois dimensions du fond du gouffre ont également été réalisées et les différents capteurs de navigation ont pu être soumis à la validation.

Comprendre simplement  Up Page
Test en Antarctique
Ce type de robot financé par la NASA pourrait être utilisé pour l'exploration de corps planétaires comme Europe, le satellite de Jupiter, qui pourrait contenir un océan liquide. La prochaine étape dans la validation des concepts utilisés par DEPTHX se trouve en Antarctique au sein duquel les conditions sont beaucoup plus proches de celles rencontrées à la surface d'Europe.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Etats-Unis
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir