Dédoublement: Miss Jackson
Qui est ce personnage
Travaux et découvertes
Citations et prix Nobel
Comment il voit le monde
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Qui est ce personnage  Up Page
Sensation de froid
"Cette demoiselle (Miss Jackson) était très assidue à visiter les pauvres. Or, un jour qu'elle regagnait son domicile après une journée charitable, elle se sentit fatiguée et mal à l'aise à cause du froid, et éprouva le désir d'aller à son retour se réchauffer auprès du four dans la cuisine."
Rapporté par C. Flammarion,
auteur de Autour de la mort (1921).

Travaux et découvertes  Up Page
Dédoublement
"Au moment précis correspondant à celui où cette idée lui passait l'esprit, deux servantes, qui étaient dans la cuisine, virent tourner le bouton de la porte, celle-ci s'ouvrir et livrer passage à Miss Jackson, qui s'approcha du feu et se chauffa les mains. L'attention des servantes fut frappée par les gants de chevreau glacé de couleur verte qu'elle avait aux mains."
Rapporté par C. Flammarion,
auteur de Autour de la mort (1921).

Citations et prix Nobel  Up Page
Evanescence
"Subitement, sous leurs yeux, elle disparut. Stupéfaites, les servantes montèrent chez sa mère, et lui firent part de l'aventure, sans oublier le détail des gants. Cette dame en conçut quelque appréhension, mais elle essaya de tranquilliser ses servantes, leur disant que sa fille n'avait jamais eu de gants verts, et que, par conséquent, leur vision ne pouvait être qu'une illusion.
Une demi-heure après, Miss Jackson, en personne, faisait son entrée: elle alla droit à la cuisine et se chauffa devant le feu: elle avait aux mains des gants verts, n'en ayant pu troiver de noirs."

Rapporté par C. Flammarion,
auteur de Autour de la mort (1921).auteur de Autour de la mort (1921).

Comment il voit le monde  Up Page
Sa vision du futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Grandes énigmes Nadeije Laneyrie-Dagen Larousse 1992
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir