Dédoublement
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Dissociation
L'habitat naturel du corps astral est le plan astral, et il n'est pas toujours besoin de l'élan que lui imprime un accident pour qu'il se détache et s'enfuie. Des personnes ont décrit comment, alors qu'elles marchaient dans la rue ou travaillaient dans un jardin, elles s'étaient soudain désincarnées et éloignées quelque peu pour observer elles-mêmes et les autres vaquant à leurs diverses occupations, avant de réintégrer, quelques secondes plus tard, leur corps physique.

Comprendre simplement  Up Page
Corps immatériel
Comme l'âme, le corps astral est désigné par une multitude de noms, chacun tentant de donner une idée de l'un ou de l'autre de ses comportements ou de ses qualités: corps subtil, corps de l'énergie, corps des nerfs, corps vital, double, âme mortelle (pour la distinguer de l'âme immortelle), corps des sentiments ou des sensations, corps de la conscience, corps du rêve, corps du désir, corps thanatique (de thanatos, la mort chez les Grecs, c'est-à-dire le corps qui subit l'expérience de la mort et de l'état post mortem), corps de lumière, corps lumineux. Le corps est représenté comme un réplique exacte, mais immatérielle, du corps physique et, chez l'adulte normal en état de veille, on croit que les deux sont parfaitement alignés; on dit alors qu'ils "coïncident".

Domaines de présence  Up Page
La corde
Pendant le sommeil, le corps d'une personne normale "décoïncide". L'irrésistible envie de dormir qui nous prend tous s'explique, selon les occultistes, par le besoin naturel qu'à le corps astral de l'affranchir des limite que lui impose la chair d'aller "prendre l'air".
Ce qu'il vit alors en dehors peut parfois se projeter dans le cerveau sous forme de rêves, lesquels sont cependant la plupart du temps déformés lors de leur transmission par l'appareil cérébral. Selon certains occultistes, le corps astral qui se détache demeure relié au corps physique par une mince corde (que certains nomment corde d'argent), qui est un moyen  de maintenir le contact et la communication entre les deux corps. A la mort, la corde se casse et l'astral est libéré de façon permanente, tout comme la rupture du cordon ombilical libère le bébé du ventre de sa mère.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Symptômes de la mort
Les principales caractéristiques d'une expérience extra-corporelle:
_la température du corps baisse,
_une certaine pâleur,
_une rigidité du corps,
_un ralentissement des battements du cœur.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir