Dédale des profondeurs (Morona-Santiago, Equateur)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
L'aventure de Moricz et Hall
Découvreur
Le 2 juillet 1969, un Argentin du nom de Juan Morioz, faisait établir chez Me Gustavo Falconi, notaire à Guayaquil, un acte authentique le désignant aux autorités du pays et à la postérité comme découvreur du réseau souterrain, et ce, sur foi de différents témoignages déposés par des concitoyens de Morioz informés de ses recherches.

Comprendre simplement  Up Page
L'histoire
"J'ai fait des découvertes d'un haut intérêt culturel et historique dans l'est de la province de Morona-Santiago, en territoire équatorien. Il s'agit principalement de plaques de métal gravées de prophéties historiques se rapportant à une civilisation disparue et dont personne, faute de traces, n'a jusqu'ici supputé l'existence. Les objets en question proviennent de différentes galeries et sont d'ailleurs très dissemblables.
Les circonstances dans lesquelles j'ai fait ces découvertes méritent d'être évoquées ...
En ma qualité d'ethnologue, j'étudiais alors certains aspects du folklore et du parler des tribus de l'Equateur."

Domaines de présence  Up Page
L'avènement
Découvertes
"On pourrait ranger grossièrement les objets que j'ai trouvés dans deux catégories:
1_Objets en pierre ou en métal de toutes tailles et de toutes couleurs.
2_Plaques de métal (feuilles) couvertes de signes gravés. Il s'agit en fait d'une véritable bibliothèque métallique qui se présente comme une sorte d'abrégé de l'histoire de l'humanité. Il y est question de l'origine de l'homme sur terre et des préceptes d'une civilisation disparue."

Dédale
Alors qu'il effectuait des recherches sur le terrain dans les domaines de sa spécialité - recherches facilitées par l'appui amical d'un groupe d'Indiens péruviens qui lui servirent d'interprètes et de conciliateurs auprès de leurs ombrageux congénères _ Juan Morioz tomba, tout à fait par hasard, sur une entrée menant au réseau de galeries souterraines. C'était en juin 1965.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Rivière Pastaza, en Equateur.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
L'or des dieux Erich von Däniken
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir