Cosmonaute antique
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Un dessin mystérieux, représentant un "cosmonaute" antique, a été découvert sur une roche dans la région de Ferghana (Ouzbékie). Son auteur, qui vivait à l'époque néolithiqaue, dessina la silhouette d'un homme qui semble coiffé d'un casque hermétique avec des antennes et un dispositif de vol fixé derrière le dos. Le journal "Pravda Vostoka" a reproduit le dessin du "Martien de Ferghana" à côté d'un autre dessin sur le même sujet découvert dans les Alpes italiennes en 1956 par un archéologue français. Ces deux dessins ont une ressemblance frappante, mais les spécialistes situent néanmoins le "Martien" ouzbek à une époque antérieure.
L'examen préalable a montré que sa création coïncide avec celle du célèbre "Dieu des Martiens" décrit dans le livre sur les fresques de Tassali. Le dessin de Ferghana a été découvert par l'archéologue  Gueorgui Chatski à l'endroit où fut trouvé autrefois une galerie de dessins rupestres. Mais le "Martien" se distingue foncièrement des autres images, a souligné Chatski.

Comprendre simplement  Up Page
Fresques de Tassali


Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie mars 1965 n571
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir