Correspondances croisées
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Ecrits automatiques
Rassemblés et étudiés, notamment en Angleterre, certains de ces écrits automatiques produits à titre personnel conduisirent à la découverte d'un lien, ayant apparemment un signification, entre des fragments de messages recueillis auprès de différents auteurs. Ces correspondances croisées, ainsi qu'on les appela, furent interprétées au premier abord comme la manifestation d'une preuve de l'existence de la survie de l'homme (recevoir des informations d'entités désincarnées). Toutefois, les parapsychologues s'accordent à dire que ces informations pourraient aussi bien provenir de mêmes sources.

Comprendre simplement  Up Page
Télépathie inconsciente
La plupart des chercheurs ont d'abord conclu que les textes provenaient des morts, mais on a donné ensuite une autre explication selon laquelle une télépathie inconsciente se serait établie entre les médiums. Citons le cas des médiums Mme Piper et Mme Willett, qui rédigèrent chacun de son côté et très certainement sans connivence, des écrits qui paraissaient émaner de F. W. H. Myers, mort en 1901, et de son vivant, membre éminent de la Société pour la recherche psychique, ainsi que d'amis et collaborateurs de celui-ci.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir