Corde d'argent
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Le Dr Baraduc et sa femme
Le Dr Baraduc, afin de percevoir cette substance que les médiums et les spirites nomment ectoplasme, laquelle quitterait le corps de sa femme, s'était mis en état d'autohypnose afin d'aiguiser sa perception visuelle. Devenu "sensitif", il attendait ...
 
Soudain, du côté gauche du corps de sa femme en agonie, il vit s'élever un léger brouillard lumineux. Il en fut bientôt de même au plexus et aussi à la tête.
 
De ce côté, dans le nuage qui s'élevait lentement, il pouvait voir la formation de points de condensation brillants. Peu à peu, ces taches vaporeuses peu marquées s'étalèrent en s'épaississant, se réunirent. Il put voir se dessiner la tête, le contour du corps, celui des bras et des membres inférieurs.
 
Puis un cordon se forma, devint de plus en plus brillant. Il réunissait le corps nuageux et flottant au corps inerte sur le lit. Seules, les mains semblaient encore vivantes et tentaient de gratter le drap au niveau du plexus, comme pour détacher de cordon _ qui le fit songer au cordon ombilical _ que les médiums nomment "la corde d'argent" et qui, en cas de dédoublement d'un vivant, relie le corps psychique au corps de chair, sans jamais se briser. Il ne se rompt qu'au moment de la mort.
 
Fasciné par l'effort que faisait la mourante pour détacher ce lien de son corps de chair, le Dr Baraduc fit chauffer une tige de fer et, dès qu'elle fut rouge, la posa sur la "corde d'argent". Le bruit que le contact provoqua fut celui d'une étincelle électrique, comme s'il y avait court-circuit.
 
Le long cordon se convulsa et se résorba aussitôt dans le nuage qui devenait de plus en plus condensés et lumineux.
 
Le corps psychique plana quelques heures, puis, s'élevant, traversa lentement le mur qui ne parut guère le gêner. Le Dr Baraduc avait vu son premier fantôme: celui de sa femme abandonnant un corps qui ne pouvait plus suffire aux nécessités de la vie ...

Comprendre simplement  Up Page
Fil d'argent
La Bible parle d'une "corde d'argent" qui retiendrait l'âme au corps et raconte qu'avant le pêché les élus pouvaient la rompre à volonté pour visiter les royaumes divins. De même, les textes sacrés hindous, l'Upanishad, évoquent fréquemment des initiés capables de se dédoubler en une substance lumineuse et fluide et d'évoluer ainsi dans d'autres sphères de réalités.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Grand Livre du Mystère Abonnements France Novembre 1997
Univers des fantômes Danielle Hemmert / Alex Roudène L'aventure mystérieuse - Edition J'ai lu
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir