Coraux en Taiwan
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Nouvelle barrière de corail
Un nouveau récif corallien a été découvert en mai 2008 dans la baie de Shanyuan située au sud-est de l'île du côté de Taitung. CHEN Chao-Lun, chercheur appartenant au centre de recherche pour la biodiversité, institution dépendant de l'Academia Sinica, explique que ce récif corallien se compose de plus 100 espèces différentes de coraux: 11 sont de l'ordre des alcyonacea (coraux mous) et 94 de l'ordre des scleractinia (coraux durs).
L'oulophyllia bennettae est le corail dur le plus surprenant découvert dans cette baie: en effet, cette espèce se trouve principalement dans l'océan Indien tout en étant cependant très rare. De plus, ce récif corallien accueille une grande diversité d'espèces de poissons, de crevettes ou encore de coquillages qui en fait un récif similaire à ceux qui se trouvent autour de l'île Verte ou de l'île des Orchidées, toutes deux situées au sud-est de Taiwan.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Taiwan
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir