Commutation en hyperfréquence
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Crée en 2004, le Laboratoire de NanoMagnétisme pour l'Hyperfréquence (LNMH), installé à Toulouse, présente la particularité d'associer les compétences en nanomagnétisme et spintronique d'une petite équipe du CNRS à celles de l'Onéra dans le domaine des hyperfrééquences. Deux projets prometteurs, visant à développer de nouveaux capteurs de champs électromagnétiques intenses, sont en cours au sein de cette structure que dirige Jean-Francois Bobo, charge de recherche au CNRS.

Comprendre simplement  Up Page
Développer, microstructurer et caracteriser des micro-materiaux
C'est à l'automne 2005, dans le cadre d'une thèse, menée par Maxime Laval, et co-dirigée par Jean-Philippe Parmantier, ingénieur de recherche de l'Onéra, et Jean-François Bobo, qu'a été lancé un premier projet qui entre dans l'activité Magnéto-Optique Micro-Ondes (Momo) de ce laboratoire. "Il s'agit principalement de mettre au point des matériaux capables de commuter sous l'effet d'un champ magnétique hyperfréquence, ce changement d'état pouvant être détecté à l'aide d'un laser", explique Florent Christophe, ingénieur de recherche à l'Onéra...

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE France
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir