Clous têtes plates
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Clous à têtes plates
Des clous, en acier, ont été découverts par sir Charles Brewster dans des blocs de calcaire de la période crétacée, clous à têtes plates qui ne s'intègrent en aucun point de notre paléontologie.

Comprendre simplement  Up Page
Clous corrodés
Un clou en fer a été retrouvé, au milieu du XIXe siècle, en 1845, dans un bloc de pierre de la carrière écossaise de Kingoodie, sa tête mesurait 2,5 centimètres. Elle était en contact avec une couche de gravier et légèrement corrodée, alors que le reste du clou était prisonnier de la roche.
Rapporté par Sir D. Brewster, Brit. Assoc. 1845-51, C. Fort, le livre des damnés.

Domaines de présence  Up Page
Clous d'acier
Sir Charles Brewster a trouvé dans un gisement calcaire formé à l'époque crétacée (env. 80 millions d'années) d'authentiques clous d'acier.
Il y a 15 à 20 000 ans, des crânes ont été retrouvés qui avaient une capacité plus importante.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Marcogee
Jules Verne et Arsène Lupin, Tome I Alexandra Schreyer
Science & Vie septembre 1960 n516
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir