Les chrétiens
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le christianisme est la première religion dans le monde. On estime qu'une personne sur trois est chrétienne. Parmi elles, on dénombre un milliard de catholiques, 450 millions de protestants, ainsi que 218 millions d'orthodoxes.

Comprendre simplement  Up Page
La leçon de Galilée
Il est bon de se souvenir que Galileo Galilei a été réhabilité près de 400 ans après avoir été condamné pour avoir dit que la Terre tournait autour du Soleil et non l'inverse.
 
L'édit de Galère
On oublie que c'est seulement en 311 que cessa la persécution des Chrétiens à qui Rome reprochait des théories qui bousculaient le concept de l'époque.
Et même; plus loin dans le temps puisque le conflit se situe à l'époque du Christ où l'on a vu les Juifs refuser de voir en Jésus le Messie, toujours attendu par eux aujourd'hui.

Domaines de présence  Up Page
Les praticants
La France compte 10 % de catholiques pratiquants contre 33 % en Espagne et 40 % en Italie.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Les sectes chrétiennes fanatiques
L'Europe et la Méditerranée plongèrent dans un âge sombre quand l'Eglise chrétienne se divisa, au terme d'une série de conciles dont le premier avait été concile de Nicée (325). Le dernier patriarche, Nestorius, déposé lors du concile d'Ephèse (431), fut banni en Libye et l'Eglise nestorienne se déplaça vers l'est; la querelle tournait autour de la doctrine de la réincarnation et de la thèse d'une double nature du Christ (Jésus étant présenté comme un maître, Christ comme l'archange Melchisédech).
Suite à ce différend, ordre fut donné de détruire tous les livres de l'empire byzantin excepté la nouvelle version de la Bible que venait de produire l'Eglise catholique.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Les Mystères du Temps (tome I) Guy-Claude Mouny
Les Technologies des Dieux David Childress
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir