Chomsky (Noam)
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Les références Up Page Réseau Pepe BE Pays-Bas 22 décembre 2008 n°31 Pourquoi ce site Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous. Contribuer au Réseau Pepe Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer. Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil). |
Mais encore … Up Page Ce que vous avez toujours voulu savoir De jeunes chercheurs amstellodamois remettent en question Chomsky Trois chercheurs de l'Institute for Logic, Language and Computation (ILLC) de l'université d'Amsterdam ont démontré dans un article, publie en juin 2008, que les enfants ne semblent pas naître avec une connaissance innée de la grammaire universelle (grammaire élémentaire commune à tous les langages humains) contrairement à ce qu'avance Noam Chomsky dans sa théorie du langage. Leurs recherches tendent à montrer que les enfants développent leur grammaire en généralisant des observations langagières concrètes au travers de l'observation, de l'écoute et de l'imitation. Leur article "Children's grammars grow more abstract with age - Evidence from an automatic procedure for identifying the productive units of language" a notamment été récompensé par le titre du meilleur article 2008 en sciences cognitives et a été présenté en juillet 2008 é la conference annuelle des science cognitives à Washington. |