Cellules souches de dents au Royaume-Uni
Cellule souche programmée
Mieux qu'une prothèse synthétique
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
Cellule souche programmée
Une nouvelle technique permettant de développer des dents nouvelles à partir d'une cellule souche spécialement programmée a été testée avec succès par une université britannique sur des souris et des tests sur l'être humain pourraient être bientôt entamés. La société Odontis, créée par le King's College de Londres, vient de recevoir une dotation de 500.000 livres (environ 750.000 euros) dans ce cadre et devrait tester cette technique sur l'être humain dans les deux prochaines années. Mise au point dans les laboratoires du King's College, cette méthode consiste à implanter dans la mâchoire, là où nécessaire, une cellule souche spécialement programmée pour se développer et devenir une dent. Le temps estimé pour développer ainsi une dent humaine serait de deux mois.

Comprendre simplement Up Page
Mieux qu'une prothèse synthétique
"L'avantage de cette technologie est qu'il s'agirait d'une dent vivante, qui préserve beaucoup mieux les tissus environnants qu'une prothèse", affirme le professeur Paul Sharpe, généticien et directeur de la division de biologie crano-faciale de l'Institut dentaire du King's College. Cette technique ne pourrait cependant pas être disponible commercialement pour l'être humain avant cinq ans. Le coût d'une dent naturelle de ce type ne serait pas supérieur à celui d'une prothèse synthétique, soit de 1.500 à 2.000 livres (de 2.175 à 2.900 euros environ).

Domaines de présence Up Page
Monde présent


Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur


Les références Up Page
Réseau Pepe
@rt Flash

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir