Boule de cristal
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Les miracles de la clairvoyance
La cristallomancie, en même temps que d'autres formes de divination, a connu une nouvelle vogue au XIXe siècle. Le romancier et occulte victorien Edward Bulwer, Lord Lytton, possédait une boule de cristal qui se trouve toujours parmi ses biens personnels exposés à Knebworth House, sa demeure ancestrale du Hertfordshire. Cette vogue s'est prolongée jusqu'aujourd'hui et les ouvrages sur ce sujet sont nombreux. L'un des plus détaillés est le manuel de John Melville, Crystal Gazing and the Wonders of Clairvoyance (323) (La lecture de la boule de cristal et les miracles de la clairvoyance), publié en 1920, dans lequel l'auteur présente une méthode complète comprenant le recours à des formes cabalistiques.

Comprendre simplement  Up Page
Vison cristalline
La première fois, l'aspirant voyant doit "commencer par s'asseoir confortablement, les yeux fixés sur la boule de cristal, le regard non pas farouche, mais ferme et calme, pendant dix minutes seulement". Le durée peut ensuite être prolongée. "Quand vous verrez la boule commencer à se ternir ou à s'embuer, avec de petits points lumineux à l'intérieur pareils à de minuscules étoiles, vous saurez que vous commencez à obtenir ce que vous cherchez - c'est-à-dire la vision cristalline".

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir