Blackstone Group
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
L'empire Mormon
Grand planificateur
Des milliers d'employés sont embarqués dans ces projets sans savoir à quoi ils travaillent. Untel peut être en train de mettre au point un petit gadget qui fait partie d'un ensemble, qui fait partie d'un autre ensemble, qui lui-même ... tout ceci de façon parfaitement maîtrisée.
Le groupe planificateur, celui qui contrôle tout cela, représente entre deux cents et trois cents personnes et il est transnational. Les Etats-Unis ne sont pas le seul axe de cette activité. Le groupe a des antennes en Chine, en Amérique latine, au Vatican, en Europe, en Russie, dans diverses institutions. Les frontières n'ont rien à y voir et les enjeux nationaux sont sans importance. Il ne s'agit même pas d'un gouvernement dans le sens où vous et moi l'entendions, cela se situe dans les domaines des entreprises de la finance, des intérêts transnationaux et religieux.
Si l'on voulait désigner l'entité isolée la plus puissante au sein de ce groupe, ce serait l'empire Mormon. La hiérarchie mormone possède des holdings et des sociétés énormes impliquées dans ces programmes secrets, mais les membres ordinaires sont soigneusement tenus dans l'ignorance.

Comprendre simplement  Up Page
Entité inconstitutionnelle
La Bechtel Corporation
Des entités industrielles, institutionnelles, financières et religieuses forment une structure qui ne fonctionne selon aucune loi ou constitution, ni des Etats-Unis, ni d'aucun autre pays. Au sein de cet univers de l'ombre, des éléments dissidents se détachent qui conservent des liens obscurs avec le groupe principal, mais agissent indépendamment et parfois en désaccord avec ce dernier. Tout cela est extrêmement complexe. C'est comme un oignon qu'on n'en finit pas de peler.
Au milieu des années 1990, Steven M. Greer fut invité à un "salon" à Pacific Heights, San Francisco. Une dame de la haute société, amie de Gordon Getty, Willy Brown et Steven Bechtel (de la Bechtel Corporation) me demanda d'éclairer son cercle d'amis sur ces questions (à propos, la Bechtel Corporation est un important sous-traitant du gouvernement de l'ombre, et George Schultz leur est associé. Ils font tous partie du système dont une cellule puissante comprend Schultz, George Bush père, Franck Carlucci, Maurice Strong et d'autres, associés au puissant Blackstone Group). Le directeur de AT&T y était, ainsi que l'ancien patron de SRI (Stanford Research International).

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus mars / avril 2007 n49
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir