Barrage sur le fleuve Sanaga
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Pour améliorer le potentiel hydroélectrique du pays, le gouvernement camerounais envisage depuis une décennie la construction d'un barrage réservoir d'une capacité de 7,5 milliards de m3 sur la Sanaga au confluent des rivières Lom et Pangar. L'ouvrage à construire aura une hauteur d'une cinquantaine de mètres, créant une retenue de 610 km², et une capacité de sept milliards et demi de mètres cubes. Il se situera dans la Province de l'Est, à 13 km en amont de la confluence des rivières Lom et Djerem où elles s'unissent pour former le fleuve Sanaga. Le barrage sera équipé d'une usine de production électrique d'une puissance d'environ 51 MW. (Source : UICN)

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Sea River
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir