Barrage de La Mecque
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Oasis de Najran (Arabie Saoudite)

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Quatre barrages d’une capacité totale de 750 millions de mètres cubes d’eau vont être construits. Le plus grand des quatre, dont le coût est estimé à 60 millions de dollars, sera érigé près de La Mecque et aura une capacité de 250 millions de mètres cubes d’eau. Les quatre contrats ont été signés avec des compagnies saoudiennes, mais les responsables du pays préparent un plan national visant à encourager les investissements étrangers dans des projets hydrauliques. Le royaume saoudien, qui renferme l’un des déserts les plus arides du monde, compte une trentaine d’usines de dessalement d’eau. Près de la moitié de l’approvisionnement en eau en Arabie saoudite provient des usines de dessalement sur le Golfe et la mer Rouge. La consommation d’eau en Arabie saoudite, estimée à cinq milliards de litres par jour, devrait doubler au cours des dix prochaines années, selon des chiffres officiels.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Sea river
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir