BEROBOT: Robot ultraléger polyvalent
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Le plus petit robot du monde
BEROBOT est le nom du lauréat 2009 du livre Guinness des records dans la catégorie du plus petit robot du monde. Chaque pièce de ce robot, des vis à la coque en passant par le moteur, a été fabriquée à Taïwan. BEROBOT est un robot humanoïde qui mesure 15 cm, pèse 250 g et coûte 16.000 NT$. Il peut prendre la forme d'un chien, d'une araignée ou d'un monstre à une patte. Le servomoteur de son corps peut engendrer 65.000 mouvements différents.
Ce robot est le fruit des développements de la société Chichu Technology, basée sur le campus de l'Université nationale centrale située à Chungli. Son Directeur général, M. CHANG An-Shi, affirme que BEROBOT est principalement destine à être utilisé en tant que jeu éducatif, mais que la société travaille avec l'université afin d'étendre ses possibilités.
Auparavant, un même type de partenariat entre entreprise et université avait permis à la société Tsaikuangwang Biotechnology de créer, en association avec l'Université de technologie Yunlin, le "Lucky Tsaikuang Ring", un outil ergonomique permettant d'exercer le "Gua Sha" (tribo-effleurage), une pratique utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Ce nouveau dispositif a gagné le prix d'excellence du Centre de créativité de Taïwan en 2008.
Pour récompenser ces réussites et de nombreuses autres réalisations le ministère de l'Education taïwanais a mis en place le "Taïwan Manufacturing Event", mettant à l'honneur les partenariats entre université et entreprise, qui s'est tenu à Taichung les 28 et 29 mars 2009. A cette occasion, des centaines de produits ont été présentés.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Taïwan 21 avril 2009 n°24
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir