Astéroïde de Caroline du Sud
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Sur la totalité des clichés, autour de la ville de Charleston, la croûte terrestre est constellée de 3.000 trous oblongs _ appelés localement des Bays ou “champ d’entonnoirs” _ formés par les éclats provenant de l’explosion du manteau de la météorite peu après la pénétration du bolide sidéral dans l’atmosphère, lesquels percutèrent tangentiellement la Terre. La courbe enveloppe qui circonscrit ces Bays, est de même forme ellipsoïdale et permet donc de penser que, statistiquement, 7.000 autres impacts purent avoir lieu en mer…

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Cependant, le noyau métallique de Ni Fe du planétoïde, beaucoup plus dense, ne s’était brisé qu’en deux parties qui, emportées par une vitesse bien supérieure, ont poinçonné la croûte terrestre sous l’actuel Océan Atlantique en créant deux profondes fosses marines bien au large de la cité, fosses qu’aucune autre hypothèse ne permet d’expliquer.
Remarquons bien la forme oblongue des impacts indiquant le choc tangentiel et leurs chevauchements dus aux chocs successifs des éclats. Tout ceci est de nature à déterminer le lieu et le degré angulaire de l’entrée du planétoïde dans notre atmosphère. Iil se produisit par le Nord Ouest, c’est-à-dire en doublant tangentiellement notre planète dans son sens de rotation.
L’ensemble des calculs faits dans les années cinquante par Otto H. Muck (qui était l’assistant du Dr von Braun le célèbre initiateur des fusées à Pennemünde, puis à la Nasa) lui permit d’estimer que ce planétoïde avait un diamètre de 10 km, ce qui est colossal puisque celui qui dévasta la Sibérie au début du siècle ne mesurait que 10 m de diamètre.
Daterait de 6 500 ans av. J.-C.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir