Arghilas (Maroc)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Les vestiges d'une cité préhistorique ont été récemment découverts au Sahara occidental. Une équipe de scientifiques marocains est tombée sur les ruines, recouvertes de sable, de la cité d'Arghilas, profondément à l'intérieur du territoire, administré par le Maroc.
Les vestiges d'un lieu de culte, de maisons et d'une nécropole, ainsi que des colonnes et des gravures d'animaux sur pierre, ont été retrouvés sur le site, non loin de la ville d'Aousserd, dans le nord-est du Sahara occidental.
Cette zone reculée est connue pour ses gravures préhistoriques abondantes. Il semble que les scientifiques en soient arrivés à l'estimation de 15.000 ans à en juger par le style des gravures et le thème des dessins.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir