Arboretum (Taiwan)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le conseil de l'agriculture projettait en mai 2007 la construction de deux immenses arboretums au sud et au centre de Taiwan. Cette proposition,  était intitulée "The National Arboretums Construction Plan".
 
Taiwan possède plus de 4.000 espèces de plantes endogènes et les deux tiers du pays sont à une altitude supérieure à 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les projets d'arboretums concernent les aires forestières du sud et du centre de l'ile situées à 2.500 mètres d'altitude ou plus.
 
Il existe déjà actuellement plusieurs arboretums, mais dédiés à la recherche et a la préservation des espèces. Malheureusement, ils sont en mauvais état par manque de financement. Les nouveaux arboretums seront destinés au public dans un but éducatif et pour le loisir.
 
A une telle altitude, ces nouveaux parcs pourront avoir des plantes provenant aussi bien de régions tempérées que de régions tropicales ou subtropicales. Il faudra cependant attendre une quinzaine d'années avant de voir ces arboretums ouverts au public.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Taiwan
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir