Aratta, ou les légendes sumériennes
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Aratta, à l'aube des civilisations
En 2000, dans le sud-est de l'Iran, la crue d'une rivière met à jour de superbes vases sculptés. Il s'agit des vestiges d'une civilisation inconnue datant de plus de trois mille ans avant Jésus-Christ et évoquée dans les légendes sumériennes sous le nom d'Aratta.
Cette découverte bouleverse les connaissances actuelles sur les origines des civilisations.

Comprendre simplement  Up Page
Déluge en Mer Noire
Le déluge des Sumériens et de la Bible. Coïncide avec l'année zéro du calendrier Maya actuel.
 
Les causes vraisemblables de ce cataclysme sont de trois origines probables.
 
La chute d'un astéroïde énorme, provoquant un tsunami gigantesque.Il n'y a pas de trace, sur le continent, d'un cratère laissé par un éventuel astéroïde. Cependant la Bible parlé toutefois d'une vaste inondation. Fait qui se trouve corroboré, puisque la zone autour du Mont Arata (ou Aratta) est recouverte d'eau, dans 2/3 de ses proportions.
 
L'irruption soudaine des eaux de l'Atlantique en mer Méditerranée a pu être causé par la rupture d'un obstacle naturel, ayant autrefois fermé le détroit de Gibraltar. Néanmoins, les civilisations autour de la mer Méditerranée ne mentionnent point de déluge.
 
Une troisième cause possible: l'irruption brutale de la mer Méditerranée en mer Noire, qui était alors un lac d'eau douce, en dessous du niveau de celle-ci.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir