Apollo 11
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Story of Niels Amstrong
"It was incredible", reported Armstrong.
"Naturally, we always knew that the possibility existed… but it is so; we were warned. Ever since, the possibility of a space station or building a city on the Moon, has disappeared."
The professor asked what Armstrong meant when he stated they had been "warned".
"I cannot give details, except to say that their ships are superior to ours, both in science and technology… boy, they were big… and menacing… no, there is just no way we can build a space station."
The professor prodded that NASA had nevertheless sent further missions to the Moon, following Armstrong’s visit.
"Of course, NASA could not do otherwise, they could not risk that a panic would break out on Earth."
Later, Armstrong would deny that this conversation ever occurred.

Comprendre simplement  Up Page
Transmission originale
Neil Armstrong Buzz Aldrin Voici la transcription originale de la conversation entre Armstrong et Houston. "Ces machines là sont énormes mon vieux.. énormes, Oh mon Dieu, c'est incroyable!...Il y a d'autres vaisseaux spatiaux ici ...ils sont alignés de l'autre côté du cratère... Ils sont sur la Lune et ils nous observent..."

Domaines de présence  Up Page
Conversation secrète
NASA: Qu'est-ce que c'était ? Bon sang, qu'est-ce que c'était ? C'est tout ce qu'on veut savoir
APOLLO: Ces types sont énormes ! Enormes, je vous dis !
NASA: Non, ce n'est pas à cause du champ de distorsion ! C'est incroyable...
 
Depuis Houston, les contrôleurs essayent de calmer les astronautes. La sécurité s'est déjà chargée de déloger de la salle de communication tout le personnel non indispensable. En même temps, le système de sécurité dit de "boucles" (cycle de deux minutes entre l'émission et la réception du message) permet à la NASA de disposer de ce même temps pour vérifier ce qui se passe sur la lune et pour calmer les astronautes sans que le reste des mortels soit au courant.
 
NASA: Qu'est-ce qui vous arrive ? Mais bon sang, qu'est-ce qui vous arrive ?
Les astronautes, visiblement nerveux, bafouillent dans leurs communications...
APOLLO: Ils sont sous la surface...
NASA: Qu'est-ce qui ne va pas ? Contrôle à Apollo 11...
 
Il semble que les astronautes, qui sont des militaires très entraînés, arrivent à se contrôler...
APOLLO: Roger, Roger... Nous allons bien mais nous avons découvert des visiteurs. Oui, ils sont restés ici un certain temps si on juge par leurs installations.
 
NASA: Ici contrôle. Confirmez votre dernier message.
APOLLO: Je suis en train de vous dire qu'ici il y a d'autres vaisseaux spatiaux. Ils sont l'un à côté de l'autre, à la file, sur le côté le plus éloigné du bord du cratère.
 
A présent c'est le tour des contrôleurs de Houston (toujours d'après l'enregistrement apocryphe) de manifester une certaine nervosité...
NASA: Répétez ! Répétez !
APOLLO: Examinons l'orbite... Nous voulons revenir à la maison... J'ai les mains qui tremblent tellement que je n'arrive pas à..
 
NASA: Filmer ?
APOLLO: Oui. Ces maudites caméras fonctionnent mal ici en haut...
 
NASA: Vous avez réussi à filmer, les gars ?
APOLLO: Nous n'avons plus de films. Nous avons trois prises des OVNIS, ou comme vous voudrez les appeler... Il se peut que le film soit voilé.
 
Les dirigeants de la NASA, de la NSA et de l'USAF se pressent autour du poste de communication du centre de contrôle, et demandent au contrôleur d'ordonner aux astronautes de réunir un maximum de preuves sur les extraterrestres.
NASA: Ici contrôle, ici contrôle, êtes-vous sur le point de partir ? Que signifie ce remue-ménage ? De quels OVNIS parlez-vous ? Expliquez-vous !
APOLLO: Ils sont posés là, sur la lune ils nous observent !
 
NASA: Faites des photos, toutes les photos que vous pourrez ! Vous filmez ?
APOLLO: Oui les miroirs sont installés, mais ces êtres peuvent venir demain et les emporter... Quelle que soit leur forme, ce sont, sans aucun doute des vaisseaux spatiaux.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir