Alien en Egypte
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Pyramide de Saqqara

Comprendre simplement  Up Page
Tombe de Ptah-Hotep



Domaines de présence  Up Page
Tombe de Ptah-Hotep
Il semble que cette photo ait été prise dans un Mastaba au nord de Saqqarah, dans le tombeau de Ptah-Hotep de la 5e dynastie de l'ancien royaume ( environ 2 500 ans av. J.C. ).

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Marcogee
Sprezzatura
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Vase d'Abydos
"Au vue de ces deux images ci-dessus, il semblerait probable que l'aspect qu'on lui prête _ à savoir lui donner le type humanoïde, donc celui d'un alien_ soit la plus probable voire acceptable.
 
Toutefois, en me penchant sur la question, et surtout en essayant de retrouver des images de meilleur qualité, on se rendra compte que l'alien n'en n'est pas un !
 
Je partage donc l'idée, suivant laquelle la fleur de lotus soit vraisemblablement la représentation la plus fidèle, de l'objet que l'auteur ait voulu nous transmettre, au travers de ses hiéroglyphes."

 
Philippe Lopes, auteur de ce site web.