Air comprimé en Taiwan
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Scooter à air comprimé
Une équipe de chercheurs menée par le professeur Hwang Yean-Ren du Département d'ingénierie mécanique de l'Université nationale centrale (NCU) de Taiwan a présenté en octobre 2008 un nouveau modèle de scooter propulsé à air comprimé non polluant.
Le prototype actuel se compose d'un réservoir de 9,5 litres d'air comprimé, fixé sur le côté du véhicule et qui permet pour le moment une autonomie d'environ un kilomètre à une vitesse moyenne de 30 kilomètres par heure. L'objectif est maintenant d'augmenter le volume du réservoir par trois ou quatre ainsi que la pression de l'air qu'il contient pour obtenir une autonomie minimale de 30 kilomètres.
Ne relâchant ni particules, ni CO2, ce modèle écologique pourrait être une alternative aux moyens de transport actuels et permettrait d'aider à diminuer le niveau de pollution à Taiwan ou dans les grandes mégalopoles. Cependant, des compresseurs d'air sont nécessaires afin de ravitailler le véhicule, ce qui peut engendrer malgré tout une autre catégorie de pollution.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Taiwan 16 octobre 2008 n°18
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir