Agriculture bio
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
De 2002 2004, l'agriculture biologique a perdu en Italie 100 000 hectares de superficie agricole exploitée, et dans cette même période, 15% des entreprises agricoles, soit 7400 sociétés, sont retournées en 2003 à l'exploitation dite traditionnelle. Ce sont les résultats issus d'un rapport réalisé par l'Anabio, l'Association pour l'agriculture biologique de la Cia (Confédération italienne des agriculteurs), et présente lors de l'exposition "Sana" de Bologne, qui ouvrait ses portes le 8 septembre.
Cependant, les consommations des produits biologiques par les familles italiennes résistent. Et parmi les atouts de l'agriculture bio, on compte aussi sur les chiffres d'affaires. En effet, selon les donnees diffusees par l'Ismea (l'Institut des services pour le marche agricole alimentaire), le secteur des fruits bios a enregistre un chiffre d'affaires global de 250 millions d'Euro, celui de l'huile d'olive 207 millions et celui des légumes 198 millions. Le chiffre d'affaires de la production globale en 2003 a dépasse les 750 millions alors que celui de la consommation a atteint en 2002 de 1,4 milliard d'euro.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Italie
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir