Aéronefs en Inde
Voyages intersidéraux
Vimanas
Régime alimentaire
Armes dévastatrices
Les références
Chemins de l'impossible
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

©Artivision (IDYLLE Fred, 1997-2007)
La petite histoire Up Page
Voyages intersidéraux
L'Académie internationale de recherche de Sanscrit de Mysore (ville de l'état du Karnätaka en Inde) a publié en huit chapitres, un rapport intitulé "Vymaanidashaastra Aeronautic". Ces textes, signés par Maharishi Bharadwaaja, traduits en anglais en 1979 et imprimés par MGR Josyer Mysore (directeur de cette même Académie), sont dérivés d'un manuscrit datant de plusieurs millénaires. Il décrivait déjà à cette époque, l'art de fabriquer divers types d'aéroplanes destinés à "voyager confortablement dans le ciel et aussi à établir des liens avec tout l'univers pour le bien-être de toute l'humanité."
Comprendre simplement Up Page
Vimanas
Ces véhicules appelés "vimanas" peuvent se mouvoir par leurs propres moyens sur l'eau et dans les airs et même de planète à planète. Ils peuvent faire du surplace haut dans le ciel et ont des dispositifs de camouflages très perfectionnés. Ils sont équipés de dispositifs de détection des appareils ennemis et peuvent même aussi les photographier.

Ces vimanas sont des appareils constitués de trente-et-une pièces indispensables et construites de seize espèces de métaux différents.
Domaines de présence Up Page
Régime alimentaire
Les pilotes de ces véhicules aériens doivent utiliser des combinaisons différentes et ils doivent suivre un régime alimentaire particulier, tout cela, en fonction des saisons. La nourriture se présente exclusivement sous cinq formes différentes (grains cuits, gruaux, pate, pain et extraits), aliments sains et reconstituants, et dont la programmation permet d'éviter vingt-cinq sortes de toxines qui empoisonnent l'organisme.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Armes dévastatrices
Il y a, dans les textes des traditions indiennes des descriptions étonnantes comme celles du Ramayana et du Mahabharata décrivant les méfaits époustouflants des Dieux indiens se disputant la suprématie sur la Terre à coups d'armes si terrifiantes qu'elles dépassent de loin nos premières bombes atomiques.

Par exemple, on trouve dans le Dronaparva: "Jarasandha pris de couroux lança sur nous, pour nous détruire, un projectile capable de tuer toutes les créatures de la Terre. Projetant une lumière éclatante, cette masse de feu partagea le firmament en deux, comme une raie sépare les cheveux sur la tête. Quand il aperçut l'objet flamboyant, le fils de Rohimi lança contre lui l'arme appelée Sthunakarma; et cette arme détruisit la puissance du projectile adverse, qui s'abattit sur la terre et la fendit en faisant trembler les montagnes".
Extraits du livre: Astronautes de l'Ancien Orient de W.R.DRAKE chez A. Michel dans la collection "les Chemins de l'impossible" 1976.
Les références Up Page
Réseau Pepe
ARTivision IDYLLE Fred (article du 10 mars 1997, réactualisé jusqu'au 17 janvier 2007).

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Chemins de l'impossible
Peter Kolosimo (auteur de "Terre énigmatique"), né en 1922 et journaliste de vulgarisation scientifique, a côtoyé les savants Jacob Eugter, Hermann Oberth et Werner Von Braun, ainsi que des savants soviétiques. Il a reçu l'important prix littéraire italien "le Premio Bancaracella" qui le fit connaître dans le monde entier après la traduction de ses ouvrages en huit langues européennes.

C'est dans la prestigieuse collection, hélas disparue "Les chemins de l'impossible", que fut publié en 1974 l'ouvrage remarquable et où l'on découvre en page 81 ce passage surprenant suivant :

"Quelques médecins établis en Orient, s'inspirant du livre de la sagesse antique, ont trouvé des remèdes très efficaces contre les troubles circulatoires et certaines formes de la tuberculose. Le professeur Angelo Viziano, qui a étudié de très près la médecine indienne, a décrit les pouvoirs surprenants d'une herbe dite balucchar dont le suc 'calme, donne le sommeil seulement en le passant sur le cuir chevelu'. Il a aussi parlé de 'dérivés de végétaux inconnus' que les docteurs hindous emploient 'contre le diabète' à la place de l'insuline".