2004 FU162
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Montage photo

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le 31 mars 2004, un astéroïde surnommé 2004 FU162, est passé à environ 6500 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre. Avant ce passage, aucun astéroïde n'avait été observé aussi près de la Terre sans qu'il n'entre dans l'atmosphère terrestre.
Aucune image de l'astéroïde n'a pu être prise. Lorsqu'il a été détecté, l'astéroïde était déjà entré dans la zone du ciel éclairée par le Soleil.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Un astéroïde, qui suit le même parcours que la Terre autour du Soleil, se trouva en 2002 plus près de notre planète qu'il ne l'a jamais été en 95 ans. Il passa cependant à une distance respectable : 5,9 millions de kilomètres.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Astrocosmos
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir