Races-Racines d'origine extraterrestre
Tradition hermétique (Gabrielo Condorito, 2024)
Peuples Premiers
Des humains extrêmement évolués (tels des Dieux) sont arrivés sur notre planète Terre, avant l'ère primaire (il y a 540 millions d'années suivant l'échelle académique, ou il y a 155 000 ans selon l'échelle cosmique), et ont assisté à la naissance de l'humanité terrestre apparue au début de l'ère quaternaire (il y a 2,5 millions d'années suivant l'échelle académique, ou il y a 10 000 ans selon l'échelle cosmique).Ces humains-dieux venus du centre de notre Galaxie ont suivi l'évolution de la Terre, du précambrien (il y a 4600 millions d'années suivant l'échelle académique, ou il y a 195 000 ans selon l'échelle cosmique) jusqu'au quaternaire (il y a 2,5 millions d'années suivant l'échelle académique, ou il y a 10 000 ans selon l'échelle cosmique), dans des corps s'adaptant aux conditions sans cesse changeantes de la vie sur Terre.
Ils ont donc connu quatre types de corps humanoïdes distincts, que la Tradition Hermétique appelle “Quatre Races-Racines”, en rapport avec l'ère primaire, secondaire, tertiaire puis l'ère quaternaire où l'humanité terrestre apparut au milieu de ces Dieux.
Races-Racines versus Races/Couleurs
Les différentes et divines “Races-Racines” ne sont pas à confondre avec les quatre “Races/Couleurs” de l'humanité née au quaternaire. Pour faire simple : les “Races-Racines” sont les Dieux incarnés sur Terre alors que les quatre “Races-Couleurs” sont les quatre couleurs humaines apparues à l'ère quaternaire et qui étaient uniquement terrestres, avant que le mélange avec les “Races-Racines” n'engendre l'humanité actuelle, mi-terrienne, mi-céleste.Troisième Race-Racine ou Race Lémurienne
Selon la tradition du peuple Hopi, le nom du troisième monde était Kásskara. Cela signifie “mère terre”. Kásskara était un continent. Peut-être était-ce le même qui est appelé aujourd'hui Mu ou Lémurie. La plus grande partie du continent se situait au sud de l'Equateur‚ seulement une petite partie se trouvait au nord.On appelle cette Troisième Race-Racine : la Race Lémurienne, en référence à l'animal (on trouve des fossiles de lémuriens à différents endroits du globe, là où aurait vécu la Troisième Race-Racine Lémurienne).
Leur forme physique est représentée par les statues de l'Île de Pâques (moais). Ces êtres de la Troisième Race-Racine étaient robustes, de grande taille (entre deux et trois mètres), relativement poilus et légèrement simiesques (pouvant faire un peu penser à de grands singes).
Ils avaient également des capacités psychiques hautement développées, une connexion à la nature très forte et vivaient en harmonie avec l'environnement terrestre. Malgré qu'ils n'eurent pas besoin de cultiver de nourriture (leur physiologie permettant qu'ils se nourrissent des énergies de la nature) et qu'ils n'avaient pas non plus la nécessité de fabriquer des outils (leur force physique et psychique étant suffisante), ils ont quand même enseigné ces connaissances aux premiers humains terrestres, puisque c'était leur mission céleste et leur raison d'êtres divins venus du centre de notre Galaxie.
Les Lémuriens – dieux incarnés dans des corps humains à l'ère secondaire et qui ont engendré le peuple Atlante – fonctionnaient mentalement tels des “animaux divins” : principalement à l'instinct et dans l'éternel instant présent, sans se soucier du futur ou du passé.
Effectivement, ces dieux incarnés sur Terre réapprirent, entre autres, la notion de temporalité relative à la matière dense, eux qui venaient du centre de la Galaxie où “le temps est d'une dimension quasi infinie”, inconcevable pour nos jeunes perceptions limitées.
Quatrième Race-Racine ou Race Atlante
Selon la tradition du peuple Hopi, à l'Est du continent Kásskara (“mère terre” appelé aujourd'hui Mu ou Lémurie), se trouvait un continent appelé Talawaitichqua (“le pays de l'est”.Une fois que ces savoirs furent transmis à nos ancêtres humains terrestres (durant l'ère quaternaire), ces êtres divins s'éteignirent progressivement, après avoir aussi mélangé leur sang par des mariages de chair avec l'humanité terrestre du quaternaire.
En fait, c'est sous la forme de la Quatrième Race-Racine que ces mariages se sont produits, lorsque ces êtres divins s'étaient adaptés aux nouvelles conditions terrestres (celle de l'ère quaternaire) et qu'ils prirent la forme humaine qu'on a appelé Atlante.
Les premiers Atlantes sont donc l'ultime adaptation de ces ê tres humains-divins (venus du centre de notre Galaxie pour enseigner l'humanité du quaternaire), qui épousèrent des femmes terriennes ayant alors enfanté ces fameux Héros (ou Géants) de l'antiquité (dont parlent des milliers de légendes, parmi tout autant de peuples sur notre planète) : les demi-dieux ou fils des dieux.
C'est donc à partir de la Race Atlante (Quatrième Race-Racine) que le métissage dieux-humains commença et qu'il continua, jusqu'à ce que les Dieux se soient tous éteints de vieillesse.
Cinquième Race-Racine ou Race Aryenne
Les premiers descendants de ce mélange entre Dieux et humains terrestres furent des êtres humains aux capacités extraordinaires, dont le développement spirituel était bien plus rapide et lucide que celui des humains seulement terrestres.Et, avec les siècles qui passaient, les gènes des êtres divins se diffusèrent à travers toute l'humanité, jusqu'à former ce que l'Hermétisme appelle la Cinquième Race-Racine, la Race Aryenne (notre présente humanité de couleur noire, rouge-brune, jaune et blanche).
Sixième Race-Racine
Septième Race-Racine
On parle de sept Races-Racines qui doivent se succéder durant l'histoire de l'humanité sur Terre, correspondant aux différentes étapes de l'évolution spirituelle des dieux vers les hommes, puis des hommes qui deviendront dieux lorsqu'ils arriveront au centre de la Galaxie.La tradition hopie les décrit comme sept mondes que l'homme traverse.