Pyramide du Soleil (Vallée de Visoko, Bosnie-Herzégovine)
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
L'arbre qui cache la forêt ...
Avec ses 220 mètres de hauteur (la pyramide de Khéops ne fait que 148m de haut), la pyramide bosniaque du Soleil est actuellement entièrement recouverte de sédiments et de végétation.

C'est le gouvernement local, dans les années 1950 et 1960, qui décida d'organiser une campagne de plantation d'arbres. Ces derniers ont réussi à pousser convenablement dans la moitié inférieure de la pyramide bosniaque du Soleil.

Sur les côtés Nord et Est de la pyramide, la surface sédimentaire varie de 20 cm (au sommet) pour atteindre un maximum de 1,5m (à la base). Cette légère différence est due principalement à l'érosion. Concernant le côté Sud, il subsiste une couche irrégulière sédimentaire de 3m à 6m d'épaisseur.

C'est avec la même volonté d'occultisme (désir de cacher la vérité), que le gouvernement chinois a volontairement planté des arbres sur des collines chinoises. Comparez la pyramide bosniaque du Soleil et la pyramide chinoise de Xina.



Blocs artificiels
Des carottages effectués en août et en octobre 2005 ont révélé que la surface de la pyramide bosniaque du Soleil est constituée de grès en couches et des blocs de brèches (des ouvertures dans certains blocs).

Les contours des blocs ont subi un traitement manuel (artificiel) et / ou ont été découpés suivant des dimensions précises. L'agent de liaison trouvé entre les blocs (le liant, le ciment, la colle) suggère la présence d'un "clastique brèche", un conglomérat (mélange) multicolore composé de gravier, de grès et de schiste avec une matrice conjonctive (ossature avant bétonnage) ou de ciment composé de particules de carbone de sable de quartz, feldspath et de flocons de mica.

Comme dans du fibro-ciment (dalle de béton) ou dans le mélange filasse-plâtre (pour sustente de panneau de placo-pâtre très lourde), la fibre ou la filasse (tige végétale) joue le même rôle que les armatures en ferraille que l'on coulent dans le béton. Les flocons de mica semble, ici, jouer le même rôle que la ferraille ou les fibres.

La surface des blocs est lisse et plane, ce qui suggère l'emploi d'un traitement mécanique (machine) ou manuel (artificiel). Quelle que soit le cas de figure que l'on choisisse, aucun procédé naturel ne permet d'obtenir une surface plane.

Plusieurs laboratoires indépendants, dont l'Institut de matériaux de Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine, el Politecnico di Torino d'Italie Italie, l'Institut de Construction Tuzla en Bosnie Bosnie-Herzégovine, l'Institut des géopolymères en France France par le Dr Joseph Davidovits, ont analysé la qualité du béton avec lequel ont été fabriqués ces blocs.

Alors que les meilleurs bétons du XXIe siècle résistent à une pression de 10 à 40 Mégapascals, le béton utilisé il y a 24 800 ans résistait à une pression de 73 à 134 Mégapascals ...

Là où un béton moderne possède un taux d'absorption (taux de pénétration de l'eau dans le matériau) d'un minimum de 3%, le béton d'antan, qui date de 24 800 ans, lui atteint un maximum de 1% ...

Revêtement de la pyramide bosniaque du Soleil
Il y a 12 000 ans, la civilisation qui creusa les tunnels Ravne, s'est servie des milliers de tonnes de conglomérat (mélange) afin de l'utiliser comme béton, pour fabriquer la couche qui recouvre la pyramide du Soleil.

Selon l'Institut Fédéral de Pédologie (étude des sols), certaines couches du sol qui recouvrent la pyramide bosniaque du Soleil ont entre 12 000 et 15 000 ans.

Alignement sur les quatre points cardinaux
Les données relevées par l'Institut de géodésie de Bosnie-Herzégovine indiquent que les quatre côtés de la pyramide bosniaque du Soleil sont alignés avec les quatre points cardinaux (Nord, Sud, Est & Ouest).

Ces caractéristiques sont les mêmes que celles retrouvées sur les pyramides égyptiennes Egypte (Khéops, Khéphren & Mikérinos), les pyramides péruviennes Pérou (Ventarron), les pyramides guatémaltèques Guatemala (San Bartolo), ou encore les pyramides chinoises Chine.

Le côté Nord de l'ensemble de ces pyramides sont tous orientés vers le nord stellaire, c'est-à-dire parallèle avec la position de l'étoile du Nord.

Selon l'Institut Geodesy, le côté nord est parfaitement aligné avec le nord, avec un taux d'erreur inférieur à un degré.

Passages souterrains
C'est en sondant jusqu'à quatre mètres, sous la surface de la pyramide bosniaque du Soleil, grâce à un radar satellite appartenant à des géophysicens allemands Allemagne, que des lignes droites noires sont apparues.

Ces lignes droites signalent la présence de passages souterrains dans la structure pyramidale. Certains d'entre eux se croisent à 90 degrés.

L'entrée reste, pour l'heure, introuvable.

Triangle vert
Vers le sommet de la pyramide du Soleil, on aperçoit la forme nette d'un triangle. La nature du sol, à cet endroit précis, signale que la roche qui se trouve dessous n'est pas de la même conception. Y aurait-il quelque chose dessous ?


La Lune à l'ombre du Soleil
Une relation astronomique privilégiée, relie la pyramide bosniaque de la Lune avec la pyramide bosniaque du Soleil. L'ombre de la pyramide du Soleil recouvre la pyramide de la Lune durant les mois d'été, cela, juste avant le couché du Soleil.

Datation au radiocarbone
Une feuille d'arbre, prisonnière à la surface d'une plaque de béton, lors de sa fabrication, a été retrouvée sous 1 mètre de terre et d'argile.

Analysée en août 2012, par l'Institut de Carbon de Kiev, en Ukraine Ukraine, la datation avec un taux d'erreur de ∓ 200 ans, porte la feuille à 24 800 ans ! Un nouveau sondage effectué en 2013 (sonda 12b), conclut à un âge de 27 200 ans av. J.-C.

La construction de la pyramide bosniaque du Soleil s'est faite en deux temps: la phase pyramidale dans un premier temps (en l'an 24 800 avant J.-C. ± 200 ans), puis la phase revêtement (10 000 à 13 000 ans avant J.-C.).

La construction de la pyramide bosniaque de la Lune s'est peut-être faite également en deux temps. Un âge de 10 350 ans avant J.-C. ± 50 ans est proposé. S'agit-il ici de la pyramide en elle-même, ou bien de son revêtement ?

Point commun entre les deux pyramides: les matériaux utilisés pour leur revêtement provient des conglomérats (mélange) issus des tunnels souterrains Ravne et KTK.

Signal électromagnétique
La pyramide bosniaque du Soleil, découverte en 2005, émet depuis son centre, un faisceau énergétique (rayon d'action r=3,90m et fréquence f=28 kilohertz) que la science officielle est dans l'incapacité d'expliquer.

Ce phénomène est confirmé, indépendamment par le Dr Slobodan Mizdrak, physicien croate Croatie, le professeur Paolo Debertolis, anthropologue italien de l'Université de Trieste Italie, l'ingénieur finlandais du son Heikki Savolainen Finlande et l'ingénieur électricien serbe Goran Marjanovic Serbie.

La théorie proposée par Dr Osmanagich (ou Osmanagic), suggère que le faisceau d'énergie constituait, au temps des civilisations antiques, une puissante source d'énergie propre. Une centrale d'énergie pour être exact.

Déjà, en 1998, Christopher Dunn l'évoquait dans son livre ("The Power Plant Giza"). Rappelons, à ce propos, les travaux du physicien croate Nikola Testa (1856-1943) Croatie. Ce physicien travaillait sur l'énergie libre, laquelle il souhaitait mettre gratuitement à disposition le commun des mortels.

Des vagues électromagnétiques (EM) furent photographiées, dans les environs de la colline de Visocica, au moyen d'un système de caméra sophistiquée, grâce au physicien et inventeur britannique Harry Oldfield Royaume-Uni.



Deux signaux électromagnétiques
A un premier champ électromagnétique découvert en 2010 (faisceau d'énergie de 28 KHz pour 4,5m de diamètre et une puissance de 3,9 volts obtenus au sommet de la pyramide), un second signal, de même fréquence (signal porteur), et présentant des blocs réguliers de 9,3333 Hz).

On parle ici de modulation d'amplitude (AM) ou de modulation de fréquence (FM), comme en radio ...


Défiant toutes les lois de la physique, le faisceau est continue, et sa puissance augmente au fur et à mesure que l'on se rapproche du sommet de la pyramide. Nos lois modernes de la physique n'expliquent pas pourquoi l'énergie augmente, au lieu de diminuer.

Fin 2012, cette source d'énergie a été évaluée à une puissance de 10 kW, et située à une profondeur de 2,4 km.



Bloc de 80 tonnes
La présence d'un bloc en pierre de 7m x 3m x 2,3m pesant 80 tonnes, a été posé sur la face Nord de la Pyramide du Soleil.

De l'air semble circuler sous le bloc, au travers d'une fissure, preuve qu'il existe certainement dessous un passage souterrain.

REFERENCES
Savoir perdu