Paraplégie ou tétraplégie, comment en guérir
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Stimulation versus détoxination
Avec stimulation électrique
Jered Chinnock, un jeune Américain de 29 ans totalement paralysé des jambes après un accident de motoneige a réussi à marcher avec le seul appui de ses bras et d'un déambulateur, grâce à l'implant d'une électrode.

Il ne pouvait plus ni bouger ni sentir quoi que ce soit en dessous de la lésion. Dans le cadre d'un programme de stimulation électrique commencée en 2016, trois ans après son accident, les chirurgiens de la clinique Mayo de Rochester dans le Minnesota ont installé un implant porteur d'une électrode dans l'espace péridural en dessous de la zone lésée de sa colonne vertébrale. Cette électrode reliée à un stimulateur implanté dans la région abdominale était connectée sans fil à une commande extérieure.

Près de 43 séances de stimulation électrique combinée avec de l'exercices physique, ont été nécessaires. A cela s'ajoute 113 séances d'entraînement réparties sur un an afin de donner le maximum d'indépendance au patient.

"Au total, sur un an, il a réussi à parcourir 102 mètres, soit la longueur d'un terrain de football", précisent la Dre Kristin Zhao et le docteur Kendall Lee.

"C'est la première fois qu'on peut mettre en œuvre chez un homme totalement paralysé du bas du corps un processus de marche sur tapis roulant ou avec déambulateur", confirme la docteure Kristin Zhao.

Dans de précédentes expérimentations, des volontaires paraplégiques avaient été capables sous stimulation électrique de bouger volontairement les hanches, les chevilles ou les orteils, mais pas de marcher.

"L'étude montre qu'après implant et sous stimulation électrique, le patient a pu regagner le contrôle volontaire de ses jambes", a observé Kendall Lee lors d'une conférence de presse, tout en reconnaissant que "le mécanisme précis qui a rendu cela possible reste inconnu..."

Sans stimulation électrique
"Un jeune femme de 32 ans, ayant subi une lésion de la moelle épinière en C3-C4 douze années auparavant, est venue à notre clinique. En onze mois elle avait complètement récupéré sa sensibilté et sa mobilité corporelle.", se confiera le Dr Robert Morse.

"Un jeune Amish, qui avait eu un accident de tracteur le laissant tétraplégique en C4-C5, a complètement récupéré la sensibilité de ses orteils en six mois.", se confiera le Dr Robert Morse.

L'une des choses les plus délicates dans ce programme est le travail sur le mental. Comme pour un ordinateur, ce que l'on obtient dépend de ce que l'on y rentre. Il est conseiller de "changer d'état d'esprit" en passant d'une pensée toxique à une pensée pure et naturelle.

Pour y parvenir, le naturopathe Robert Morse s'est servi des propriétés naturelles de la détonixation pour guérir, en l'espace de quarantes années de pratiques, plusieurs milliers de patients (cancer, diabète, sclérose en plaque, maladie de Crohn, paraglégie, tétraplégie, ...).

"Il n'y a pas de magie ou de mystère qui entourent la santé ou la maladie. La maladie est un processus naturel ! Lorsque nous comprenons comment fonctionne notre corps, et ce qui affaiblit nos tissus, nous comprenons alors ce qui cause les symptômes de la maladie et comment inverser le processus.", se confiera le Dr Robert Morse.
REFERENCES
Miracle de la Détoxination Dr Robert Morse Editions Biovie 2017
Radio-Canada 24 septembre 2018

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Santé
Hygiène à outrance selon Antoine Béchamp
Hygiène à outrance selon Jules Tissot
Vivre en bonne santé