A la Rencontre d'une Femme (Mylène Le Roux)

Qui suis-je ?
"En voilà une question !Une question que je me pose depuis que mon corps foule le sol de cette planète.
Une question à laquelle ni mes parents, ni ma famille, ni mes ami(e)s, ni mon passé, ni mon environnement, mes professeurs, l'éducation, mes collègues de travail, mes patrons, tous les gens que j'ai croisé(e)s, même dans le développement spirituel, personnel, tous les mondes de ce monde n'ont pas répondu à cette question : Qui suis-je ?"
Appel de Mère-Nature

"Alors j'ai tenté de me rapprocher, de la seule chose digne de vérité, en ce monde : la nature. La nature m'a répondu !
C'est l'histoire que je vais vous raconter ...
C'est sans réfléchir, que j'ai pris la voiture, le téléphone, un petit trépier, et j'ai démarré. Quelques affaires dans la voiture, sans oublier mon chargeur et toutes ces questions auxquelles j'attends des réponses.
A ce moment précis, je ne sais pas où je vais, ni où je vais dormir. La seule chose que je sais, c'est que je dois aller dans la montagne."

"Il y a comme une urgence, je dois me rendre dans les Pyrénées, ou plutôt les Hautes-Pyrénées. Mais à ce stade du voyage, je laisse simplement les paysages défiler.
Il y a des peurs qui arrivent à mon esprit : Où je vais dormir ? Je ne suis jamais partie toute seule. Comment je vais faire ? Est-ce que je ne vais pas tomber sur quelqu'un de bizarre ? Toutes ces questions du mental que j'arrive à calmer."

"A travers la joie que je ressens, et le crépitement (bruits de l'estomac) que je ressens dans le ventre simplement à l'idée d'être partie, un sentiment de liberté m'envahit. Et je suis simplement là, présente au volant de ma petite voiture.
Est-ce que ma voiture va tenir le coup ? Je ne l'ai jamais amené à la montagne. Bon ! Je pense que ça va aller ! Du moins jusqu'ici, elle me conduit. Tout va bien !"

Nature bienveillante

"J'ouvre alors grand les yeux, grand le cœur, et je me laisse porter. Je ne sais toujours pas où je vais dormir. Il est bientôt 18 heures. Il serait peut-être temps que je trouve refuge quelque part.
Alors la vie elle est bien faite. Elle vous amène exactement là où vous êtes sensée vous rendre.
Je prends le téléphone, je vais sur un site de réservation, je réserve le premier gîte sur lequel je tombe. La réservation est validée, j'arrive."

"Une toute petite femme m'attend, toute gentille, très accueillante. La première chose qu'elle me parle c'est le brame du cerf, qu'elle serait heureuse que j'entende. C'est la première chose qu'elle m'ait dite. Et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Nathalie, et sur le cerf. "

Gîte-auberge La Soulan

"Je me laisse guider par Nathalie qui me guide à La Soulan (gîte-auberge). C'est le prénom de son havre de paix (refuge paisible). Le gîte dont elle est la gardienne avec son mari Jef, alias Jean-François."

"Des êtres au grand cœur que j'ai eu le privilège d'apprendre un petit peu à connaître, le temps de ces deux jours."
Jef & Nathalie

"Un pari fou pour un couple qui a tout quitté. Un courage, une force, une inspiration que j'ai voulu captés. Ils étaient tous les deux plus ou moins de région parisienne, un petit peu comme moi. L'effet miroir était au rendez-vous !"

"Leur histoire m'a beaucoup touché, ma redonné force, foi et courage, que dans la vie, tout est possible ! La Soulan, ça veut dire "l'Ensoleillée" en occitan.
Je suis là, je les regarde me raconter leur histoire, et je suis captivée. Captivée par un homme dont je sens le cœur très grand, dont je sens le courage IMMENSE. Je regarde aussi cette femme qui est son pilier, son socle.
Je les ressens ensemble, reliés, unis. J'ai alors devant moi un couple amoureux, comme on en voit peu. On voit que le temps ne les a pas abîmé, simplement construit, unis plus que jamais."

"Ils ont alors trouvé ce lieu, La Soulan. Mais comme dit Jef : "C'est La Soulan qui nous a trouvé !" Ils se sont alors investis, ils y ont mis leurs trippes (boyaux, intestins), leur énergie, leur temps, leur argent, une vie de changement."
Havre de paix
"Passé de Paris à ici, où tout ne c'est pas construit en un jour. Ça fait des années que Jef & Nathalie ont su rendre ce lieu, un lieu de refuge pour toutes ces âmes comme moi qui sont dans ce questionnement intérieur."
"Je vois dans les yeux de Jeff, une douceur, une sérénité, une quiétude. Je vois en Nathalie une inspiration, du courage, de la force. Ils ont encore de l'énergie à revendre."

"Ils ont pris leur temps, ils ont tout refait avec beaucoup d'amour. C'est simple, il y a des cœurs partout dans ma chambre."

"Une très grande lumière, à l'image de ces deux personnes. Une clarté d'esprit et une ouverture de cœur. Je ne pouvais pas tomber mieux."
Questionnement intérieur

"Je crois que les lieux ont une âme, et ici tout particulièrement. Ici me permet de me souvenir de choses de mon enfance, les douces saveurs, l'odeur de la musique qui ne m'a jamais quitté."

"J'ai grandi aussi avec ce que j'appelais mon pépé. Un papi bienveillant qui a rejoint les étoiles bien trop vite, et qui m'avait donné aussi de nombreux conseils dans la musique. Il était musicien lui aussi."

"Je sens toutes les âmes, les défunts tout autour de moi. Tous ces gens que j'ai aimés qui sont partis trop tôt. Finalement, je ne suis pas si seule que ça pendant ce voyage.
Je ne crois pas en la mort, je crois plutôt en l'âme qui est hors de ce temps, et je crois surtout qu'à ce moment précis, il se passe quelque chose ...
J'ouvre alors une nouvelle fenêtre sur ma vie, je regarde au loin, je me dis que là, à ce moment précis, ma vie va changer. Je ne sais pas encore comment, ni pourquoi, mais je le sens c'est tout, c'est comme ça !"
Changement intérieur

"Je crois qu'il y a des choses dans la vie qui se passe, et on n'a pas forcément le pourquoi. On ressent, il y a un truc ! Des coïncidences qui se mettent en place. Les Anges se chargent bien de nous informer des synchronicités, des coïncidences. Je suis alors hyper curieuse de ce que l'Univers a encore à me montrer.

Je regarde et j'observe la nature : elle me parle ! Ele me dit que tout va bien, que je n'ai pas à m'en faire, elle me dit que tout se déroule selon le plan parfait de l'Univers. Que je suis au bon endroit, au bon moment, et que mes peurs d'hier sont déjà très loin."

"J'ai alors à ce moment-là quelques mots qui s'échappent, comme le faisait les Amérindiens : ils parlaient au soleil, ils parlaient au vent, ils parlaient au ciel. Je suis peut-être quelque part au fond de moi, une Amérindienne.

Je suis plutôt intuitive, et je comprends les gens qui ont besoin de tout organiser tout le temps. Mais moi, j'aime la surprise, j'aime la découverte, et surtout, je crois aux Anges, aux guides et aux esprits, aux esprits de la Nature.

Je pense que ce monde a une intelligence, qu'elle veille sur nous, et qu'il n'y a pas de hasard."

Méthode Pilates avec Mylène
Position triangle, mains & pieds au sol, bras & jambes tendus, fessiers le sommet du triangle.
Position triangle : mains & pied droit au sol, fessiers sommet du triangle, jambe gauche tendue & en l'air.

Position triangle : mains & pied droit au sol, fessiers sommet du triangle, jambe gauche fléchie & en l'air.

Position extension : Pieds & main gauche au sol, genou droit plié, jambe gauche tendue, bras droit à la verticale.

Position extension : Pieds & main gauche au sol, genou droit plié, jambe gauche tendue, bras droit à l'horizontale.

Position pyramide : Mains & pied gauche au sol, fessiers sommet du triangle, pied droit fléchi & en l'air.

Position extension : Pieds & main droite à terre, jambe droite tendue, jambe gauche fléchie, bras gauche levé.

Position détente : Jambes & cuisses allongées, tête droite, mains à terre, bras tendus, ventre hors sol.

Position détente : Jambes & cuisses allongées, tête droite, mains-coudes-ventre à terre.

Position équilibre : Jambes croisées sous fessiers, genou gauche à terre, bras à l'horizontale.

Position équilibre : Jambes croisées sous fessiers, genou droit à terre, bras à l'horizontale.

Position extension : Genoux à terre, main gauche au sol bras tendu, main droite posée sur l'oreille gauche.

Position extention : Pieds à terre, main & genou droits au sol, jambe gauche tendue, main gauche sur front.

Position assise, jambe & cuisse gauches étendues sur le sol, jambe & cuisse droites repliées, mains sur pied gauche.

Position assise, jambes & cuisses écartées & tendues sur le sol, mains sur orteils.

Position du poirier : Nuque & bras au sol, dos vertical, jambe & cuisse droite horizontales, jambe & cuisse gauche verticales.

Position du poirier : Nuque & bras au sol, dos vertical, jambes & cuisses à l'horizontale au-dessus de la tête.

Position du poirier : Nuque & bras au sol, dos vertical, genoux en appui sur la tête, orteils posés au sol.

Position du poirier : Nuque & bras au sol, dos vertical, jambe droite repliée, jambe gauche à l'horizontale.

Position du poirier : Nuque & coudes au sol, bassin en appui sur les mains, colonne vertébrale & jambes verticales & alignées.

Position du poirier : Nuque & coudes au sol, cuisses en appui sur les mains, genoux au-dessus de la tête, orteils joints en "pointe".

Position assise : Fesses à terre, cuisses & jambes jointes & étendues, mains sur orteils.

Position équilibre : Pieds à terre, jambe gauche fléchie, jambe droite tendue, mains jointes au-dessus de la tête.

Position à genou : genoux au sol, bras & avant-bras tendus, mains & front à terre.

Phase congratulation : Debout, paumes des mains jointes au-dessus de la tête, merci dame Nature !

Méthode Pilates avec Mylène : Repos mérité & contemplation des Hautes-Pyrénées.

Maisons des Elfes
"Je crois que j'arrive dans la maison des fées. Bonjour les Petites Fées ! Je pense qu'elles sont parties au travail."
"Et ça, ça doit être la maison des Petits Lutins."

Chouettes Galactiques
"On a ici Poussière de Lune."
"Poussière de Lune, que penses-tu de la période actuelle ? Que peux-tu nous dire ? Ouais, en effet, il faudrait rester cool hein ?"

"Ensuite je vous montre ici Elixir de Vie."

"Elixir de Vie, alors toi aussi tu as des petites choses à dire ? Wouahou, tu veux nous dire d'être tendre et d'être doux avec nous-même ?"

"Ensuite, c'est une grande famille, que je viens de rencontrée. Nous avons ici Sucre Etoilé au Miel."

"Alors qu'est-ce que tu veux nous dire ? Et bien Mmmm ! De rester des êtres innocents ? C'est ça ! Ben oui !"

"Et en dernier, nous avons évidemment, la maman, on a ... comment tu t'appelles déjà ? "

"Divinité Etoilée. Merci Divinité Etoilée, de m'avoir présenté ta petite famille."

"C'est vraiment chouette d'avoir fait votre connaissance !"

"Vous êtes la famille des Chouettes Galactiques !"
Paix intérieure
"Ça m'est déjà arrivée de ramener des zéros. J'ai même pas eu mon brevet des collèges. Je me sentais toujours à part dans ce système."
Comme si une part de moi vivait ailleurs. A l'école ça toujours était compliqué. Je me sentais vraiment à part, décalée. C'était souvent marqué sur mes bulletins : "Présente, mais totalement absente".

"J'étais souvent dans la Lune, à m'imaginer vivre dans une autre planète. Alors, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie ?"

Accueil intérieur
"Mais moi, la grosse question : Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Mais qui est-ce qui je suis ? Et j'aurais bien aimé qu'à l'école on nous pousse à nous connaître, plutôt qu'à nous pousser à faire des choses qui ne nous ressemblent pas."
"Je suis un être sensible, depuis toujours. Je ressens les gens, les énergies, les animaux, les plantes. Je ressens aussi l'humaine que je suis, avec ses parts d'ombres, ses parts de fragilités. Elle a aussi, cette humaine, des peurs, tout comme tout le monde !
J'apprends à les écouter, à les accueillir & à les observer. Je les écoute, je les entends, et comme tout le monde j'ai des nuits noires de l'âme."

"La nuit noire de l'âme, c'est quand il fait gris dans sa vie, c'est quand on pense que tout va mal, qu'on ne va pas s'en sortir, qu'on a plus d'espoir, qu'on a plus de force, qu'on a pas d'amis, qu'on a pas d'amour, qu'on connaîtra jamais le bonheur.
Ce sont toutes ces pensées récurrentes (répétitives, continuelles) qui vous parasitent (perturbent, envahissent) pendant un moment. La bonne nouvelle, c'est que ça dure pas, parce que tout passe. Et on m'a souvent dit que le monde n'est pas le monde de Oui-Oui (où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !)."
Quête spirituelle
"C'est vrai que moi j'ai décidé de vivre dans un monde arc-en-ciel, mais ce n'est pas pour autant que dans ma vie, je n'ai pas eu des jours avec des intempéries, des tempêtes et des drames. La différence, c'est ce qu'on a fait."
"J'ai décidé de faire de mes jours de pluies, de mes jours d'orages, une force. J'ai dédidé de respirer avec ça. J'ai décidé d'avancer avec ça, et d'en faire quelque chose pour demain."
"Je suis humaine, j'ai le droit d'être triste quand la tristesse arrive. J'ai le droit d'être en colère, quand la colère arrive. J'ai le droit d'avoir peur, quand la peur arrive. Ce n'est pas de combattre tout ça qui va m'aider, ou qui va me rendre plus forte."

"C'est simplement de le reconnaître, de les laisser exister, et de les laisser passer. J'arrête aussi de me culpabiliser (sentir fautive, éprouver des remords ou des regrets) systématiquement quand il s'agit de dire "Non".
J'arrête de m'auto-flageller (me faire du mal, m'auto-censurer, m'interdire). De dire que je n'ai pas été assez ceci, assez cela. Que je ne suis ni ceci, ni cela. Pas assez belle, pas assez ... pas assez ... pas assez !
Et si on arrêter un petit peu de se trouver des défauts, des choses qui vont pas ?"

Joie intérieure
"On va aller se focaliser sur tout ce qui va. Invoquons un peu plus la gratitude dans nos vies. Qu'en pensez-vous ?
En fait, ce n'est pas ce qu'on a fait qui est important, c'est vraiment qui on est. Ce n'est pas important que vous ayez eu un parcours exemplaire à l'école ou dans la vie.

Parce que vous avez toujours la possibilité de vous recentrer, de vous remettre en question, et de choisir d'être ce que vous êtes. Je ne pense pas qu'il y a des gens méchants. Je pense qu'il y a que des gens malheureux, quand il s'agit de répondre à des attitudes nocives (nuisibles, anxiogènes) et indélicates (incorrectes, malhonnêtes) vis-à-vis des autres."

"Je pense que nous traversons tous des épreuves, des moments difficiles. Mais nous avons aussi des moments dans la vie, des moments de joie, des respirations. Nous avons tous la possibilité de regarder devant nous, au lieu de regarder le passé.

Le passé peut nous sembler douloureux, ou insatisfaisant. Ce n'est pas si important que cela. L'important c'est de constater que à l'heure que je vous parle, vous êtes heureux, d'être ce que vous êtes."
Epanouissement personnel
"Que vous soyez à l'aise avec ce que vous regardez dans le miroir."
"Moi je suis vraiment contente d'avoir eu un parcours atypique, de ne pas avoir été une élève modèle, car cela m'a fait étudié des domaines que j'ai choisis, et que l'éducation n'aura pas eu à m'imposer."

"J'ai décidé de devenir une thérapeuthe, une intervieweuse, une voyageuse, une chanteuse, une cuisinière, une danseuse."

"Finalement, j'ai décidé d'être une femme !"

Ultime ascension
"J'ai enfin réalisé l'immensité, la victoire du jour, la richesse que j'allais prendre dans les yeux, la force de la montagne, l'air, la terre, son cœur."
"En fait je ressens ici qu'il y a comme le cœur de la terre, de toute la terre. C'est posé. Tu sens ici qu'il y a la vérité. Et la montagne nous montre des hauts, des bas, mais c'est ce qui la rend belle en fait. "

"C'est un peu synonyme de la vie. Dans la vie, il y a des hauts, il y a des bas. C'est ce qui la rend belle."

"Une grande vague d'émotion c'est emparée de moi, de mon être. J'ai à ce moment-là senti qu'une part de moi était en train de me quitter. Et que j'allais retrouver l'essence même de qui je suis."
Ultime confession
"A ce moment j'étais là, simplement là avec elle, j'avais l'impression de la connaître, de la reconnaître, comme si nous avions eu déjà cette conversation. Une conversation qui mène à l'essentiel, où tout est dit, où tout est là."

"J'ai eu l'impression de toucher un espace sacré, un espace sincère, où il n'y avait pas de place pour l'obscurité. Il y a avait tout simplement la lumière. La lumière de son être, et la lumière de mon être réunies. Merci Nathalie, merci infiniment."
Cri à l'unisson
"Là, tout près de moi, un gros rocher qui m'appelait, qui voulait que je monte sur lui, pour pousser un cri. Le cri libérateur, de tant d'année de retenues, où je me suis effacée, où je me suis empêchée, de crier au monde entier qui j'étais."
"J'ai souvent été l'instable, car multiples idées, multiples potentiels, multiples dons & talents."

"Et en même temps, je ne suis jamais rentrée dans les cases. Je ne suis jamais rentrée dans les clans. Ça était très difficile, pendant longtemps de savoir qui j'étais. je voyais tout le monde partir dans des directions, des mariages, faire des enfants. Quant à moi, je restais là à attendre, je ne sais pas quoi."

"Ce n'est pas facile de crier sa vulnérabilité & sa force à la fois. Les premiers cris sont toujours difficiles. J'imagine commme pour un bébé qui arrive dans un nouveau monde. "Je suis une femme !" a été difficile à sortir. Alors j'ai eu l'envie de le dire en anglais: "I am Wonder Woman !" car nous sommes toutes des Wonder Women."

"Et les hommes se sont tous des superhéros, nous sommes tous des êtres grandioses. Je sens que celui-là il va être, car je sens qu'il vient de mes tripes, qu'il vient de mon cœur, qu'il vient de plusieurs vies que je sens que j'ai vécues. Il vient d'une force que je suis en train de puiser, au cœur de la terre."
