La Vérité sur Jésus
Subtilité de la traduction
Il est essentiel de comprendre que la Bible fut traduite depuis l'hébreu ancien (pour l'Ancien Testament) et depuis le grec ancien (pour le Nouveau Testament), et qu'il est absolument impossible de traduire l'une et l'autre langue mot à mot (en français ou dans n'importe quel langue qui soit). Cela signifie qu'il revient au traducteur de faire un choix important dans sa traduction.
Par exemple, dans le Nouveau Testament, le terme grec ancien “Υἱοῦ τοῦ ἀνθρώπου” est traduit conventionnellement par “Fils de l'homme”; or, le terme grec “ἀνθρώπου” ne définit par l'homme masculin mais l'humain en général, et l'étymologie de “ἀνθρώπου” définirait “celui qui a le visage, l'apparence humaine”.

Tout cela pour dire qu'il est parfaitement primordial de s'élever au-delà des mots pour saisir l'esprit des expressions qu'ils renferment, si l'on souhaite comprendre la profondeur de la Bible.
Différence entre Jésus et le Fils de l'homme
Le Nouveau Testament explique subtilement que Jésus n'est pas venu en chair il y a 2000 ans et qu'il n'est que l'image littéraire du Christ Fils de l'homme. Jésus n'est que “l'esprit de la prophétie”, c'est-à-dire un personnage inventé par Jean (le rédacteur du Nouveau Testament) pour présenter la vie de ce Christ Fils de l'homme, annoncé pour la fin des siècles (où nous semblons être arrivés à la fin du 20e siècle).
Tout le Nouveau Testament le montre, mais de manière extrêmement subtile, afin que le monde ne puisse résoudre cette énigme avant que le Fils de l'homme lui-même n'en donne les clefs, en dévoilant également toutes les écritures. Il est écrit dans la Bible qu'elle est voilée, et notamment dans le Deuxième épître aux Corinthiens : “Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît”.
Levée du Voile ou Révélation
Jean a écrit l'intégralité du Nouveau Testament dont le dernier livre s'appelle “l'Apocalypse”. Ce livre décrit la venue du Christ Fils de l'homme à la fin des temps, qui sont les temps décrivant notre monde actuel; et “Apocalypse” signifie littéralement “Levée du Voile, révélation”, démontrant que c'est le Christ Fils de l'homme qui doit lever ce voile lors de son arrivée à la fin des temps. Cela fait partie du processus universel afin que l'esprit humain (par son attention, sa concentration et son analyse logique – spirituelle) s'élève en comprenant sa raison d'être sur Terre, dans sa galaxie et dans tout l'univers.
Jésus, image symbolique du Christ
Nouveau Testament
Matthieu 17 (10)
Et ses disciples (de Jésus) l'interrogèrent, en disant : “Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Eliyah vienne premièrement ?” Et Jésus répondit et leur dit : “En effet, Eliyah vient premièrement et restaurera à l'état initial toutes choses. Mais je vous dis qu'Eliyah est déjà venu et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même, le Fils d'humain doit souffrir aussi de leur part”.
Alors les disciples comprirent que c'était de Jean-le-Baptiste qu'il leur parlait.

Dans ce passage, nous voyons que Jésus s'exclut à la fois du personnage d'Eliyah (nommé généralement Elie dans les versions françaises) et à la fois du personnage du Fils d'humain (nommé généralement Fils de l'homme).
Ce passage prouve (à quiconque a des oreilles pour l'entendre) que Jésus n'est donc pas cet Elie qui devait venir ni ce Fils de l'homme qui doit venir en tant que futur Elie.
Jésus (alias Emmanuel, qui signifie “Dieu avec nous”) donne ainsi une indication subtile mais évidente sur son personnage littéraire qui fait le lien entre les deux Elie : Jean et le Fils de l'homme.
Épître aux Hébreux 9 (24-25)
“Car ce n'est pas dans les lieux saints faits par la main de l'homme, imitations des véritables, que le Christ (Oint / Messie) est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la face de Theoú (Dieu).Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le grand prêtre entre dans les lieux saints chaque année avec le sang des autres, puisqu'il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la fondation du monde.
Mais maintenant, à l'achèvement des âges, il a été manifesté une seule fois pour l'abolition du péché par le moyen de son sacrifice. Et comme il est réservé aux humains de mourir une seule fois, mais après cela un jugement, de même aussi, le Christ qui était offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup, apparaîtra une seconde fois, hors du péché, à ceux qui l'attendent assidûment et patiemment pour le salut.”

Ce passage montre que ce n'est qu'à “l'achèvement des âges” (que certains traduisent par “fin des siècles”) que le Christ se manifeste (ou “paraît”, selon les traductions) et non avant, sinon il aurait fallu qu'il souffre plusieurs fois.
Et il semble que ce soit seulement après cette première manifestation à “l'achèvement des âges” que le Christ apparaîtra une seconde fois – hors du péché de tous, lorsque le monde ne pourra plus pécher – à ceux qui l'attendent (les élus qui se reconnaissent).
Cette “seconde fois” fait probablement référence à la “résurrection” (spirituelle) des élus de Dieu, et qui sont tous les êtres qui se reconnaîtront dans ce Christ pour en former le corps par leur union spirituelle à travers le monde entier – ils verront donc le Christ pour la seconde fois, dans l'église sans péché qu'ils formeront, après avoir purifié leur cœur, devenant ainsi le corps du Christ, comme la prophétie l'annonce dans le Nouveau Testament, notamment par le personnage de Jésus.
En se voyant donc former le corps du Christ par leur union dans un monde qui sera débarrassé de ceux qui ne veulent pas cultiver l'harmonie, chaque élu de Dieu verra le Christ pour la seconde fois, en lui-même et en chaque élu, qui incarne une partie de l'église tel que l'épître aux Corinthiens l'exprime.
Le “maintenant” précise que le Nouveau Testament ne décrit pas l'époque d'il y a 2000 ans mais qu'il décrit en fait notre époque actuelle appelée “l'achèvement des âges” ou “la fin des siècles”, où nous sommes à présent et tel que cela est annoncé par la prophétie biblique, qui décrit parfaitement notre monde actuel et non pas l'époque dans laquelle vivait Jean il y a deux mille ans.
Apocalypse 19 (9)
Et il (l'ange) me dit : “Écris : Bénis ceux qui sont appelés au souper de noces de l'agneau”. Il me dit aussi : “Ce sont là les véritables paroles de Dieu”.Et je tombai devant ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : “Attention, non. Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.”

Ce passage est formel, le témoignage de Jésus est “l'esprit de la prophétie”, non la prophétie physique. Précisément, le mot traduit par “esprit” est “πνεῦμα”, pneuma en grec, littéralement “souffle”; Jésus est le “Souffle de la Prophétie” !
Et cet ange qui demande d'écrire est le fameux agneau, ce Christ, le Fils de l'homme, Emmanuel (qui signifie “Dieu avec nous”), le Schilo, etc., de tous ces noms donnés par les écritures et qui représentent toujours le même homme qui vient à la fin des temps pour ressusciter l'esprit humain par l'enseignement des choses célestes, tel que Jésus l'annonce : “Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?”.
L'Apocalypse (qui signifie littéralement “levée du voile, révélation”) décrit la rencontre entre Jean et le Christ qui viendrait dans le futur.
Choses terrestres ? Choses célestes ?
Les choses célestes sont les explications sur le fonctionnement de l'univers et des mondes qu'il contient, aussi nombreux que les étoiles, dans toutes les galaxies qui existent en nombre infini.Le Christ Fils de l'homme annoncé est l'auteur du “Livre de vie de l'Agneau”, dans lequel il explique notre raison d'être ici-bas, jusqu'à la destinée de notre âme dans l'au-delà d'ici (de notre position galactique actuelle, au bord de la Voie Lactée).
Il s'agit de ce Christ qui incarne le personnage de Jésus dont le retour fut bien annoncé pour l'époque de l'enfer sur Terre, du désert de l'ignorance et des ténèbres du monde.

Bien que toute la Bible démontre parfaitement que le Christ ne vient en chair qu'à la fin des temps, toutes les sectes voulurent faire croire qu'il était déjà venu, afin d'asseoir leur règne des ténèbres (désert de l'ignorance); il fallait que cela soit, tel que ce fut annoncé par cette Bible (Ancien et Nouveau Testament), qui annonce aussi qu'après cette fin des temps, l'humain-ténèbres mal intentionné n'existera plus sur la Terre, qui appartiendra alors aux Enfants de Dieu – tous ceux qui seront suffisamment responsables pour prendre soin de la vie ici-bas.
Retour de Jésus Christ Fils de l'homme en chair et l'Anti-Christ
Nouveau Testament
Premier Épître de Jean 4 (2)
“À ceci vous connaissez l'esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse que Jésus Christ est venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas que Jésus Christ est venu en chair n'est pas de Dieu : c'est celui de l'AntiChrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.”Ce passage signifie donc bien que le personnage de Jésus doit venir s'incarner sur Terre dans le Christ Fils de l'homme, mais seulement après avoir été présenté par Jean dans son Nouveau Testament, puisque c'est justement ce testament (qui veut dire “témoignage”) qui devait permettre au Fils de l'homme de se reconnaître pour comprendre qui il est, afin d'accomplir sa mission de sauver l'humanité en l'enseignant sur sa raison d'être dans le présent et dans l'éternité.

Lorsque Jésus annonce aux disciples ce qui doit arriver durant l'Apocalypse, il les avertit de ne pas se faire tromper par toutes les annonces de faux Christ et prophètes en tout genre qui existeront en cette époque.
Matthieu 24 (23)
Alors si quelqu'un vous dit : “Voyez, ici est le Christ, ou Ici.” Ne croyez pas. Il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes, et ils donneront de grands signes et merveilles tels qu'ils tromperaient, si possible, même les élus. Voyez, je vous l'ai prédit. Si donc ils vous disent : “Voyez, il est dans le désert.” N'y allez pas.“Voyez, il est dans les chambres (loges secrètes).” Ne le croyez pas. Tel que l'éclair sort de l'est et brille aussi loin que l'ouest, il en sera de même à la parousie (manifestation) du Fils d'humain. Car là où est le corps tombé (cadavre) là s'assembleront les aigles.”
Ce passage exprime bien que le Christ ne se trouvera pas dans un endroit géographique précis ni même dans une quelconque obédience religieuse, politique, philosophique ou autre.
Le Christ vient en soi-même par la divine prise de conscience qui révèle qui l'on est, d'où l'on vient et où l'on va sur le chemin de l'éternelle destinée.
Le Christ Fils de l'homme fut donc annoncé par le personnage de Jésus qui illustre sa vie et ses actions dans son récit (dont l'ossature se trouve dans l'Ancien Testament et sa concrétisation dans le Nouveau. Mais on peut se demander comment est-ce qu'on pourra reconnaître le Christ Fils de l'homme lorsqu'il reviendra … Le livre des Actes, du Nouveau Testament, suit les Quatre évangiles, et commence par un bref résumé de la vie de Jésus qui annonce que les disciples recevront le Saint- Esprit (la lumière, la vision future).
Actes 1 (9)
“Et après qu'il (Jésus) eut dit ces choses, pendant qu'ils (les apôtres) regardaient, il fut élevé, et une nuée le prit et l'emporta de devant leurs yeux. Et comme ils avaient les yeux fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtement blanc se présentèrent devant eux et ils dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous là regardant vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.”La question est donc la suivante : comment, toi qui lis, as-tu vu Jésus aller au ciel ? La réponse est : par l'esprit (dans ta conscience) grâce au livre de la Bible qui le présente, puisque c'est dans ce livre que notre esprit a lu et vu comment Jésus s'en va. Si donc il doit revenir comme on l'a vu partir, c'est bien qu'il revient dans l'esprit de chacun par un livre également.
Apocalypse 21 (27)
“Et il n'entrera en elle (dans la ville sainte représentant tous les villages / cités du nouveau monde) jamais rien de profanant, ou de ceux qui pratiquent l'abomination et le mensonge, s'il n'y a pas ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.”Il est aussi important de savoir que le terme “galiléens” définit les habitants de la Gaule; désignant clairement l'endroit du monde où doit naître le Christ Fils de l'homme en chair et en os.
Matthieu 26 (63)
“Mais Jésus garda le silence. Et le grand prêtre (souverain sacrificateur), prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le dis, dès maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel.”Voilà qu'à nouveau Jésus s'extrait du personnage du Fils de l'homme; en parlant à la 3e personne.
Matthieu 12 (32)
“Et quiconque aura parlé contre le Fils d'humain, cela lui sera remis (pardonné); mais quiconque aura parlé contre le Saint-Esprit, cela ne lui sera remis ni dans cet âge ni dans celui qui est à venir.”Jean, le rédacteur du Nouveau Testament connaissait parfaitement le déroulement de l'histoire de l'humanité, de la prophétie et des âges à venir. Sachant donc que son époque (d'il y a deux mille ans pour nous) n'était pas l'achèvement des âges.
“Ces choses, qui leur sont arrivées, ont été écrites comme admonestation (“avertissement sévère”) envers nous, sur qui les fins (ou “frais, taxes”) des âges sont arrivées.”
Ce passage démontre que le “nous” en question s'adresse précisément à ceux qui le liront à la fin des âges (aujourd'hui).
Jean savait très bien qu'il faut du temps pour se défaire de toutes les croyances que le monde-ténèbres nous a imposées… Sachant cela, il permet à chacun de prendre un peu de temps pour accepter que ce Fils de l'homme soit réellement présent aujourd'hui dans le monde et qu'il est l'auteur du Livre de Vie de l'Agneau.
Matthieu 24 (3)
“Mais (Jésus) s'étant assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples vinrent en particulier (en privé) disant : Dis-nous quand ces choses seront et quel sera le signe de ta parousie (manifestation) et de l'achèvement de l'âge.”Jésus décrit alors toutes les choses prophétisées qui arriveront juste avant la fin du monde – et ce qu'il décrit est notre monde actuel et non pas le monde d'il y a 2000 ans.
Matthieu 24 (32)
“Maintenant apprenez du figuier cette parabole : dès que sa jeune branche devient tendre, elle pousse des feuilles, vous savez que l'été est proche. De même, vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que c'est proche, à la porte.Amen, je vous le dis, cette génération ne passera pas, jusqu'à ce que toutes ces choses ne s'accomplissent. Le ciel et la Terre passeront mais mes paroles ne passeront point.”
Le terme “amen”, dont la portée est extrêmement profonde, est généralement traduit ici par “en vérité”. Le terme “vérité” aussi est extrêmement profond puisqu'il symbolise “ce qui est en permanence en substance autour de nous dans la nature originelle et universelle”.
“Amen” est donc intemporel, désignant les deux courants de la création qui engendrent éternellement l'univers, et dont l'étymologie est AUM signifiant : A, Ahou (le Père) + U, Ouh (la Mère) = M, Mehen (l'Enfant ou l'Humanité – ayant donné la racine de la majorité des mots Homme / Humain dans de multiples langues dont la racine est identique à “men” en anglais ou au “main” de humain en français (le “hu” désignant la lumière qui éclaire l'esprit de l'homme ou comme le dit la Bible : le Souffle de Dieu).
Jésus s'exprime comme s'il était là aujourd'hui (en parlant de cette “génération” en question), dans notre temps actuel, à l'achèvement des âges, la fin des siècles, et non il y a 2000 ans lorsque cela a été écrit. Toutes les écritures en témoignent et le Fils de l'homme incarnant le Christ dont Jésus n'était qu'une image – l'esprit de la prophétie – explique aujourd'hui toute cette prophétie et les choses célestes que Jésus promit d'annoncer : lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/la-prophetie.php
Saint'thèse
Les tribus du Royaume
Que proposent alors de mieux tous ceux qui s'opposent à la parole du Livre de Vie de l'Agneau ? Les humains n'ont su que bâtir des sociétés et civilisations qui s'effondrent toutes aujourd'hui.En rejetant l'esprit du Livre de Vie de l'Agneau (le Saint-Esprit, l'esprit des anges de Dieu et de tout l'univers), on rejette tout ce qu'il révèle et enseigne, comme l'organisation qu'il préconise pour le nouveau monde, correspondant à la parole de Jésus (notamment quand il assoit les gens dans l'herbe par rangées de cent puis de cinquante – cité dans Marc 6 (40) –, préparant les tribus du Royaume).
Cette organisation décrite dans le Livre de Vie de l'Agneau est l'unique organisation de l'univers (que respectent tous les mondes du ciel) permettant d'établir un monde et une société responsables qui pourront durer autant de temps que la Terre et le ciel dureront.
Cette nouvelle société bâtie sur la justice et l'harmonie du ciel existe dans tous les mondes de l'univers, autour de chaque étoile (puisqu'il existe un monde humain par étoile), et elle ressemble beaucoup aux sociétés des tribus de notre planète qui vivent encore comme aux commencements : ces sociétés fondées sur le respect de soi, de son prochain, de la nature originelle et de tous les êtres vivants.