© Technique d'intégration par prononciation monosyllabique rythmique et séquentielle
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Le lire calmement
Il s'agit de prendre le texte d'un malaise ou d'une maladie, de le lire syllabe par syllabe, en prenant au moins une seconde par syllabe. Il est très important d'aller très lentement au plus une syllabe par seconde ou plus lentement encore.

Comprendre simplement  Up Page
Etre à l'aise
Il se peut qu'il y ait des émotions de peine ou de tristesse qui se manifeste pendant l'exercice; il s'agit de lettre de l'amour dans la situation. Si je vis des émotions pendant l'exercice, je peux le reprendre plus tard dans la journée, jusqu'à ce que je ne vive plus d'émotions et que je me sente à l'aise avec le texte.

Domaines de présence  Up Page
Le lire avec le cœur
Plus je lis vite et plus ma lecture se situe au niveau de mon mental, dans ma tête. Pus je lis lentement, plus la lecture est en contact avec le centre d'énergie du cœur aussi appelé chakra du cœur.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Faire parler notre cœur
Tous les malaises et les maladies sont des interprétations, conscientes ou inconscientes, que j'ai faites par rapport à une situation ou une personne lors d'un manque d'amour. Alors c'est comme si ce message, ou même cette blessure pourrions-nous dire, a été enregistré au niveau de l'amour qui correspond pour l'être humain au centre d'énergie du cœur.
Mes blessures par rapport à un manque d'amour sont enregistrées dans mon coeur sous forme de rejet, d'abandon, de colère, d'incompréhension, de tristesse, de déception etc. Pour pouvoir faire le changement de ce message enregistré à l'intérieur de moi-même je dois activer l'information au point de départ, c'est-à-dire, je dois être en contact avec le dossier qui fait que cette blessure a enregistré une information qui s'active lorsqu'une situation semblable se produit dans ma vie.  C'est comme si la situation permettait d'activer l'émotion parce qu'elle est mise en résonance par l'événement qui se produit.
 
Ainsi lorsque j'active la situation dans mon coeur qui m'a causé de la peine, de la tristesse, de la colère, etc., j'éprouve ainsi le centre d'énergie du coeur à laisser l'énergie d'amour entrer pour apporter la guérison et par le fait même la prise de conscience qui l'accompagne ou vice-versa.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Grand dictionnaire des malaises et des maladies Jacques Martel Editions Quintessence
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Se faire aider s'il le faut
Afin que l'exercice de prononciation soit plus efficace je m'imagine que mes paroles sortent de moi au niveau du cœur comme si la bouche se trouvait au niveau de mon cœur. Il s'ensuit que je puis ressentir au cœur de l'exercice soit des picotements dans différentes parties de mon corps, des courants de chaleurs qui peuvent se promener dans différentes parties de mon corps aussi, de la peine, de la tristesse ou toute autre sorte d'émotion qui peuvent monter. Il suffit de rester calme si des émotions fortes de peine ou de tristesse se manifestent car les choses sont habituellement sous contrôle et c'est comme si mon corps savait ce qu'il est capable de prendre.
Si pour une raison ou autre j'avais des craintes de vivre trop d'émotion, je peux faire l'exercice en ayant une personne qui peut me soutenir dans ce que je vis, une personne responsable ou un thérapeute.
 
Lire TOUT ce qui se rattache au SUJET concerné (voir, voir aussi, en général, maux de ...)
Certaines maladies ont été regroupées afin qu'elles soient plus près de leurs compléments d'information. C'est ainsi que ce qui se rapporte directement au SANG a été regroupé en utilisant les renvois appropriés, par exemple:
ANEMIE (voir: sang-anémie).
Si je veux de l'information sur l' ANEMIE, je la retrouve sous SANG - ANEMIE. Même si ce n'est pas inscrit dans voir aussi, cela suppose que je devrais lire la partie SANG (en général) et SANG (maux de ...).
Ainsi, pour avoir le plus d'information possible sur l' ANEMIE, je devrais lire les articles suivants:
SANG (en général),
SANG (maux de ...),
SANG - ANEMIE.