Pyramides en Crimée (Ukraine)
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Ligne droite Stonehenge - Crimée - île de Pâques
Ingénieur à la retraite et à la solde de l'armée russe durant 30 ans, Vitaly Gokh découvre fortuitement (par hasard, accidentellement) lorsqu'il explore la région de Sébastopol, à la recherche d'eau potable, des monuments emblématiques.

A l'aide d'un appareil à résonance magnétique qu'il s'est construit lui-même, Vitaly Gokh détecte aussi bien du pétrole, du gaz et des métaux précieux. C'est ainsi qu'il découvre avec succès de l'eau dans le Sahara, près de la ville de Atar, par 240 mètres de profondeur sous une couche de roche solide.

En 1999, dans le sol de la ville de Sébastopol, en Crimée, ainsi que sous la mer au large des côtes, Vitaly Gokh découvre plusieurs pyramides enfouies. En 2000, ce qui ne devait être qu'un trou sous la ville de Sébastopol, s'avère être plus tard un puits de 9m de profondeur, puis pour finir sur une dalle de calcaire (qu'il perce).

Dalles de 1,5m x 2n50m sous laquelle était enfouie une pyramide à base carré de 72m de côté pour 50m de hauteur. Pyramide, sans pointe, qui arrive près de la surface du sol, et dont la relation de grandeur (côté / hauteur = 1,44) est proche de 1,6 (nombre d'or) qui correspond à la section d'or de la Grande Pyramide de Khéops.

En atteignant les 38 mètres de profondeur d'exploration, Gokh doit interrompre ses recherches (glissement de terrain et câbles de sécurité sectionnés à répétition ...).

L'équipe d'archéologues de Vitaly Gokh découvriront au total en Crimée sept pyramides:
_Pyramide n°1, au fond de la mer à proximité de Foros.
_Pyramide n°2, dans la zone Balaklava.
_Pyramide n°3, près de Fiolent cape.
_Pyramide n°4, proche de la station de métro Sébastopol Tovarniy.
_Pyramide n°5, près de la première "Karnishovoe".
_Pyramide n°6, à plusieurs kilomètres de là sur des terrains vagues.
_Pyramide n°7, égalment à plusieurs kilomètres de là sur des terrains vagues.

Ces sept pyramides, situées entre Sébastopol et Foros, sur la côte sud de Crimée, auraient le même âge que les pyramides du Tibet. Alignées selon une ligne droite depuis le nord-ouest au sud sur la zone Sébastopol, à partir d'une partie nord-ouest de la baie de Karnishova (le point le plus au sud de la Crimée) le long du littoral.

Chose extraordinaire, il a été également constaté que les sept pyramides en Crimée sont sur la même ligne courbe (comme par exemple la ligne imaginaire de l'Equateur), que d'autres monuments mondialement connus. D'un côté vous trouvez Stonehenge (Royaume-Uni), puis de l'autre côté les pyramides du Tibet, et si vous continuez sur cette ligne imaginaire, vous atteignez ... l'île de Pâques !



Flux d'énergie
A l'été 2001, l'ensemble des scientifiques qui étudièrent ces pyramides souterraines, découvrirent au total 37 construtions mégalithes, dont 28 d'entre elles forment un énorme losange.

Sébastopol constitue le point dans la mer, à l'ouest de Simeiz-Yalta, village Konerchino de Bakhchisaray. Au milieu de ce losange, dans le village de Krasnily Mak, se trouve le centre de la pyramide de 56 mètres de hauteur. Autour de Yalta, sept pyramides forment un petit losange.

Selon toute vraisemblance, les anciens Egyptiens (constructeurs des pyramides de Mykérinos, Khéphren et Khéops) et les constructeurs des pyramides en Crimée ont utilisé les mêmes matériaux.

Sur le site ouest, sous une profondeur de 12 mètres, le groupe de Vitaly Gokh découvre le sommet d'une énorme tête de Sphinx.

Dans la partie supérieure de la sculpture il y a un trou menant à une cavité sphérique de 10 mètres de diamètre. Lorsque ces chercheurs creusèrent la couche de gravillon et qu'ils aperçurent l'entrée principale dans le corps de ce Sphinx, fortement murée par des fragments de calcaire, Vitaly Gokh remarqua que le groupe était d'excellente humeur.

Ce sentiment de plaisir que ces gens éprouvait lors de la descente du long fossé creusé dans la pyramide, s'est alors décuplé lorsqu'ils entrèrent à l'intérieur de la structure. "Quand les gens sont entrés dans la cavité sphérique, ils étaient littéralement plongé dans un flux d'énergie." Le même sentiment de plaisir eu lieu, lorsque les explorateurs de Bosnie-Herzégovine dévouvrirent les sept pyramides bosniaques.

D'après les géologues, les sédiments qui recouvrent la pyramide ont été amenés par des inondations ultérieures, et la pyramide devait être à l'origine à l'air libre.

Emetteur-récepteur galactique
En observant que chaque bloc de calcaire qui constitue les pyramides souterraines sont recouvertes de chaque côté par une couche d'argile, Vitaly Gokh suggère que le bloc "Argile-Calcaire-Argile" joue le même rôle qu'une diode (voire un transistor PNP, car diode + diode = transistor).

Celui-ci agirait comme un générateur d'énergie unique, entre la Terre et l'espace. Ces pyramides, transformées en diodes géantes (transistor pour être exact) jouerait la fonction de transmission de signaux ou de rayonnement à haute fréquence.

Trois rayons spécifiques d'énergie sont mesurés, émergeant (jaillissant) du haut de la pyramide, de fréquences 900 x 109Hz, 700 x 109Hz et de 500 X 109Hz, ainsi qu'un champ particulier de 10 x 109Hz entourant la pyramide.

"D'un simple coup d'œil, je m'aperçois qu'en réalité on peut exprimer ces différentes fréquences de la façon suivante:
f1 (= f0 + δf), f0 et f2 (= f0 - δf), où f0 = 700 x 109 Hz, est la fréquence porteuse principale, et ±δf (= ± 200 x 109 Hz), deux autres fréquences porteuses secondaires. Il s'agit ici du principe de la modulation de fréquence FM. Dans le langage technique (transmissions audiovisuelles), nous aurions dit que nous avions affaire ici, à trois fréquences porteuses (f0, f1 & f2).

En résumé: Lorsque vous recherchez un canal sur votre télévision (ondes UHF, entre 300MHz et 3GHz, canaux III-IV-V), pour France 3 (France 3 Haute Définition) vous auriez obtenu 514MHz. Si, maintenant vous cherchez une station radio sur votre autoradio (ondes VHF, entre 30MHz et 300MHz), pour Chérie FM vous auriez sélectionné 96,9 MHz (dans ma région)."


"Si j'avais 15 000 ans de moins, et avec mes connaissances actuelles (cours d'électronique du baccalauréat F2), j'utiliserais un montage pyramidal superhétérodyne (filtre à flanc de Nyquist pour la vidéo, filtre passe-bande pour le son), où j'enverrai une fréquence porteuse vidéo à f0 = 700 x 109 Hz, et en choisissant de transposer le signal audio, soit à la fréquence porteuse son f1 (= f0 + δf ou transposition supradyne), soit à la fréquence porteuse son f2 (= f0 - δf ou transposition infradyne).

Bien entendu, si je parviens à envoyer un message à travers la galaxie, je suis également en capacité d'en recevoir ..."

Philippe Lopes, auteur de l'encyclopédie ArboScience.

REFERENCES
Pyramides du Monde
Savoir perdu