Pyramides de Bosnie (Vallée de Visoko, Bosnie-Herzégovine)
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
La vérité triomphera toujours ...
Les informations que vous vous apprêtez à lire, ont été collectées et vérifiées par des gens respectables et respectueux, dont leur leitmotiv (leur devise) est d'apporter le Savoir & la Connaissance, au détriment parfois de leur carrière professionnelle.

Je tenais personnellement à remercier toutes ces femmes et tous ces hommes qui ont choisi d'écouter uniquement leur courage et leur bravoure, afin de faire éclater la Vérité.


Les sept merveilles du monde
Une poignée d'archéologues passionnés, réunis autour du Dr Semir Osmanagich (surnommé "Sam" Osmanagich par la communauté scientifique) ont fait, dans la vallée de Visoko, en Bosnie-Herzégovine, sept grandes découvertes:
_les pyramides bosniaques sont les premières pyramides d'Europe (23 000 ans av. J.-C.),
_les trois pyramides sont les plus grandes (en volume) et les plus importante de la planète (220m, 190m et 90m de haut);
_les pyramides s'alignent parfaitement avec l'axe des quatre points cardinaux (Nord, Sud, Est & Ouest);
_le béton utilisé est techniquement supérieur à celui de nos maçons actuels,
_ces pyramides sont les plus anciennes pyramides du monde (23 000 ans av. J.-C.),
_le réseau de tunnels et de chambres souterraines est le plus vaste jamais observé,
_à l'intérieur de ces tunnels, on a découvert de colossaux blocs de céramiques, pesant chacun plus de 18 000 livres (39 tonnes).

Datation et révélations

La datation au radiocarbone C14 situe sa contruction à environ 23 000 ans av. J.-C. Le Dr Osmanagich a ainsi découvert un complexe pyramidal constitué de trois pyramides bosniaques (pyramide du Soleil, pyramide de la Lune & pyramide du Dragon), auxquelles il faut rajouter un tumulus.

C'est la figure géométrique dessinée par les trois sommets de ces pyramides (un triangle équilatéral), qui a donné le nom de "Pyramide du Soleil" (d'où la majuscule à Pyramide).

Un vaste réseau de tunnels préhistoriques et de chambres foisonnent (fourmillent) sous les pyramides, galeries souterraines de quelques dizaines de kilomètres.

Depuis l'année 2008, et ce tous les mois d'août, une Conférence Internationale sur la Pyramide de Bosnie a lieu à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine.

La pyramide bosniaque du Dragon, de la Terre-Mère et de l'Amour n'ont, pour l'heure, pas encore été explorées.

Alignement des pyramides
Les structures pyramidales construites dans le monde, et datant de plus de 10 000 ans (les pyramides bosniaques du Soleil, de la Lune et du Dragon; les pyramides égyptiennes de Khéops, de Khéphren et de Mikérinos) sont, techniquement, impossibles à reproduire, même avec la technologie du XXIe siècle.

Comparez, ci-dessous, l'alignement de l'observatoire de Paris (XVIIe siècle) et l'alignement de la pyramide de Khéops (10 000 ans av. J.-C.). Alors que l'observatoire de Paris accuse un taux d'erreur de 25 centièmes de degré, la pyramide de Khéops est précise, à 5 centièmes de degré près ...


Triangle équilatéral parfait
Les mesures GPS effectuées par le Bureau Kadastral du comté de Visoko, démontrent que les angles des trois sommets des pyramides bosniaques sont symétriques et identiques à 60°. Les distances qui les séparent les unes des autres valent toutes 2200 mètres;, à 2% près.

Les images satellites de la région centrale de Bosnie-Herzégovine (satellites Landsat, Radarsat, Hypérion et Ikonos) obtenues par le Dr Amer Smailbegovic, indiquent cinq anomalies géaspatiales apparentes. Il semblerait que ces cinq collines soient en réalité cinq structures pyramidales.

Certaines d'entre elles présentent même des éléments d'escaliers, ainsi que des plateaux à plat, à la place des sommets pyramidaux, à l'instar de (à la manière) de la pyramide de Khéops ...

Les imperfections géométiques observées sont peut-êtres liées aux glaciations, puisque ces pyramides bosniaques remontent vraisemblablement à 10 000 ans av. J.-C.
REFERENCES
L'anecdote Article du 1er juillet 2014 - Professeur V
Savoir perdu
Wikistrike Article du 14 août 2013 - Michel Duchaîne