Pont d'Adam
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Des images spatiales prises par la NASA ont révélé l'existence d'un ancien et mystérieux pont dans le détroit de Palk entre l'Inde et le Sri Lanka. Ce pont qui a été découvert récemment est actuellement appelé le pont d'Adam. Il est constitué de haut-fonds sur une longueur de 30 Km. Le tracé du pont et sa composition démontrent qu'il s'agit des premiers signes de construction humaine et donc de présence humaine au Sri Lanka. Selon les datations, la présence de l'homme y remonterait à 1.750.000 ans et l'âge du pont en est équivalent.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Cette information est déterminante car elle permet d'avoir une meilleure compréhension de la mystérieuse légende du Ramayana qui est supposée s'être déroulée dans la trétha yuga, c'est-à-dire il y a plus de 1.700.000 ans. Au cours du dwaparayuga, le troisième âge, qui vit s'accentuer la désagrégation du monde par l'aggravation des maux et la manifestation des vices, les dieux supplièrent Vishnu de les débarrasser des démons. Le chef des Raksasha, Ravana, ayant obtenu de Brahman de n'être tué ni par un dieu ni par in démon, Vishnu consentit à accomplir sa septième incarnation dans Rama ou Ramachandra. La tradition rattache Rama à la lignée royale du Soleil (Suryawamsa), dont l'empire se trouvait dans la région de Kosala et de Videha. Ses origines, mythiques, le représentent comme un héros victorieux, pourfendeur de démons, dont le règne marque une sorte d'age d'or et le fait apparaître comme un ksatriya aux exploits chevaleresques, incarnant le respect absolu du dharma. Dans le Ramayana, l'épouse de Rama est enlevé par Ravana et séquestré dans l'île de Lanka (Sri Lanka). Rama doit aller délivrer son épouse. Accompagné de son frère, Lakshmana, Rama engage avec l'aide d'Hanuman, le dieu singe, la construction d'un pont avec l'île Lanka afin de faire marcher ses troupes et délivrer son épouse. Il y parviendra en tuant Ravana. Dans cette épopée la construction du pont est bien mentionnée sous l'égide de Rama. Cette information permet d'accréditer l'existence du règne de Rama dans la mythologie indienne. Mais les archéologues risquent principalement de s'intéresser à l'origine de l'homme dans ces régions en s'attachant aux caractères scientifiques de la découverte.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir