Poltergeist au Canada
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Enfant de 11 ans
le 16 février 1970, dans une maison de Church Street à St Catharines (Ontarion, Canada), il semble qu'un fantôme lève des poids (un garçonnet de onze ans sur une chaise, 15 à 20 cm au-dessus du sol), déménage des meubles (une commode d'un mur à l'autre, des lits dressés sur un bout ou sur trois pieds).

La famille habite l'appartement depuis plus de dix ans, mais les ennuis avec les meubles n'ont commencé que depuis les deux dernières semaines.

Observations
Les manifestations surnaturelles disparaissent dès que Peter Walchuk (11 ans) et sa famille déménagent.
Ce poltergeist (ou esprit malicieux) s'en prend surtout à faire des farces aux enfants.

Enfant de 3 ans
Le 11 novembre 1969, à Gillingham au Canada, en présence de Carol Adams (3 ans), des lumières s'allumaient et s'éteignaient, des meubles se déplaçaient des portes fermées s'ouvraient, des cendriers tombaient, des tables et des pièces chauffées devenaient glaciales.

L'enfant se mit à tenir des conversations avec une personne invisible en se servant de mots qu'une fillette de son âge ne peut pas connaître, et parfois elle se répondait à elle-même avec une autre voix, celle d'une personne adulte.

On retrouva, un jour, la petite fille "fourrée entièrement dans une taie d'oreiller". Une fois sortie de ce "coup fourré", la famille s'aperçut que le lit avait été refait, et la taie replacée sur l'oreiller.

REFERENCES
Livre de l'inexplicable Jacques Bergier L'Aventure Mystérieuse - Editions J'ai lu 1972
The Edmonton Journal, du 16 février 1970 Canada
The Evening Review, du 14 mars 1970 Canada