Poltergeist en Australie
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Projection de pièces et de pierres
Le 25 février 1970, une maison dans la banlieue de Newcastle (appartement dans Hereford Street, à Stockton) est l'objet de l'apparition d'un fantôme (homme au visage blanc, aux yeux blancs et vert au milieu).

Michel (19 ans) et Dianne (18 ans) Cooke, ainsi que leur fille de 4 mois et demie, tous trois locataires de la moitié de la maison, sont victimes de manifestations étranges.

Même fermée à clef: les lits sont dérangés, une poignée de porte qui s'agite, des jouets déplacés d'un endroit à un autre.

Observations
L'autre moitié de la maison est habitée par une propriétaire âgée de 67 ans, en traitement dans un hôpital de Newcastle durant le même laps de temps.
Mrs Cooke passait quatre fois par semaine faire le lit chez sa voisine de 67 ans, convalescente. A chaque fois, Mrs Cooke retrouvait le lit défait.
Mrs Cooke surprend sa fille de 4 ans et demie se redresser, comme si quelqu'un l'aidait à se lever.
Le précédent locataire signale avoir été réveillé une nuit par quelque chose qu'il n'a pas pu voir et qui le secouait par l'épaule.
Le locataire avant lui déclare s'être réveillé et avoir vu quelqu'un qui le regardait.
Jenny Zrodlowski, dix-sept ans, une voisine, affirme avoir vu le 24 février, une forme debout derrière une séparation de verre entre les deux appartements.

Suggestions
"_Connaître les locataires qui n'ont jamais quitté les lieux durant ce même laps de temps, aurait été intéressant.
_Une entité, quelle qu'elle soit (esprit, poltergeist), nécessite la présence d'un catalyseur d'énergie, d'une source d'énergie.
_La source est toujours d'origine humaine: ici en l'occurence elle serait due à la présence d'un(e) adolescent(e). Il faudrait chercher parmi les locataires.
_La source peut éventuellement changer (un autre enfant), mais, sans source pas de manifestation !
_Généralement l'âge de l'enfant en question, va de 10 ans à 18 ans (ordre de grandeur).
_Jenny Zrodlowski, dix-sept ans, semble être la candidate idéale, pour créer ans s'en rendre compte cette série de manifestations."

Compilation d'hypothèses
REFERENCES
Livre de l'inexplicable Jacques Bergier L'Aventure Mystérieuse - Editions J'ai lu 1972 - page
Sunday Morning Herald, de Sydney Australie