Dragon du Komodo Sumbawa versus Joan Beauchamp Procter
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
La main de Dieu
Joan Beauchamp Procter Inspirée par un grand-père naturaliste et une sœur aînée horticultrice, la Britannique Joan Beauchamp Procter (05 août 1897 au 20 septembre 1931), vouera un amour inconsidéré pour les reptiles et les amphibiens.

Devenue zoologiste et herpétologiste par conviction, Joan Beauchamp Procter travaillera principalement comme conservatrice au musée d'histoire naturelle de Londres ainsi que pour le zoo de Londres.

A l'âge de vingt ans, elle aura le privilège de présenter en 1917 sa première communication scientifique devant la Société zoologique de Londres. Cela lui vaudra, en août 1917, sa première distinction honorifique.

Elle est également connue pour ses connaissances et son expertise, notamment sur les crocodiliens, les dragons du Komodo et les pythons. C'est le 15 juin 1927, et grâce aux compétences de Joan Beauchamp Procter, que Londres accueillera ses premiers dragons du Komodo vivants.

Après avoir reçu deux autres distinctions, Joan Beauchamp Procter touchera le graal en recevant le titre de docteur honoris causa de l'Université de Chicago, le 28 mars 1931.

Comme touchée par la grâce divine (don du ciel) ou inspirée par une force intérieure (l'Amour Absolu pour son prochain), une complicité va naître entre le dragon du Komodo nommé Sumbawa et l'enfant qu'elle était.
Dragon du Komodo versus Joan Beauchamp Procter

Socialisation Animal-Humain
Wikipedia 13 janvier 2019